Salut,
Mon Ep concerne l'implication des familles dans la perte d'autonomie de leurs parents âgés ... pour vous ... que vous inspirent cette phrase sachant qu'elle parle des familles qui s'occupent de leur parent âgé quand ce dernier ne peut plus gérer sa vie quotidienne ??!!!
"les familles s'adaptent à toutes les circonstances et les difficultés, elles oeuvrent dans le silence et souvent dans la misère morale, sinon materielle"
Merci d'avance
a bientot
stephanie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
explication d'une phrase
-
aline
Re: explication d'une phrase
Pour moi cette phrase veut dire que les familles font leur maximum pour s'occuper de leurs parents âgés et que ce "travail" est difficile et très peu reconnu (cf les familles d'accueil pour personnes âgées très rares, mal rémunérées et mal connues et reconnues).
Des aides existent pour faciliter le travail de la famille (aide ménagère, inf à domicile, télé alarme..) mais ca dépend des départements et parfois celà renvoit aux familles qu'elles ne sont pas capables de s'en occuper seules corectement d'où sentiment de culpabilité ou d'abandon. Je pense en effet qu'on peut parler de misère morale et financière.
Des aides existent pour faciliter le travail de la famille (aide ménagère, inf à domicile, télé alarme..) mais ca dépend des départements et parfois celà renvoit aux familles qu'elles ne sont pas capables de s'en occuper seules corectement d'où sentiment de culpabilité ou d'abandon. Je pense en effet qu'on peut parler de misère morale et financière.