Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dire sur son ep pendant l'oral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

dire sur son ep pendant l'oral

Message non lu par Stéphanie » 16 juin 2004 14:25

Coucou,
je suis du cned et j'aimerais savoir ce qu'il faut dire sur son ep pendant l'oral. Combien de temps dois-je tenir?
Faut-il que je fasse un résumé de mon EP?
Il porte sur les crédits revolvings (type sofinco, cofidis...). Mon projet est un livret informatif sur ce genre de crédit et une séance d'information por une prévention du surendettement.
L'année dernière je l'ai raté (il concernait essentiellement le surendettement). Le jury m'a dit de plancher plus sur les crédits mais je n'étais pas bien du tout pendant cet oral, je ne savais pas par quoi commencer ni que dire.
Aidez-moi s'il vous plaît.
Déjà que les écrits ce n'étaient pas très gai... me demande si un jour je l'aurais ce bts
Merci de me répondre.

christine

Re: dire sur son ep pendant l'oral

Message non lu par christine » 16 juin 2004 17:21

slt stephanie
je viens de passer les epreuves du bts et toi ou en es tu??
ton ep dure 45mn dont 15mn tu exposes ton sujet le constat,la reflexion du constat (pre enquete enquete et diagnostic ) tu finis par le projet en expliquant l interet /au publc ,et les objectifs du projet et la finalite les points + - en conclusion ce que ça t a apporté en tant que futur t esf

bon courage tiens moi au courant ok?
'apres30 mn le jury te pose des questions)

nanou

Re: dire sur son ep pendant l'oral

Message non lu par nanou » 16 juin 2004 23:56

Bonjour stephanie,

Ton projet me parait interessant et je pense que les jury t'ont coincé l'année derniere car le surendettement est plutot traité par les CESF et non les techniciennes
J'espere que tu l'as bien remodifié comme le t'ont conseillé les jurys sur la prévention et l'information liés au surendettement. Ta présentation orale doit durer 15 minutes dans laquelle tu présentes ton lieu de stage, ta population, les problematique et celle que tout a voulu developper le plus donc l'endettement ou le surendettement. Si tu as réalisé des outils brochures par exemple il est interessant de les approfondir à ce moment la Mais surtout cet oral doit etre différent de ton écrit aborde des choses que tu n'as pas pu appronfondir dans ton EP et qui te parraissait cependant interressant.

Voilà quelques conseils!!!
Et courage tu l'aura ce BTS!! qd on aime ce que l'on fait on y arrive tjrs meme si ca doit mettre plusieurs années. Parole d'une connaisseuse en ce domaine

Répondre