Bonjour à tous!!
J'ai une question concernat le stage de la troisième année : est-il préférable que le stage effectué soit en rapport avec le mémoire?
Je voulais également connaitre les objectifs du stage et si il pouvait être éffectué dans n'importe quelle structure auprès d'une CESF bien sûr.
Merci :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage de CESF
-
Audrey
Re: stage de CESF
Ton lieu de stage ne doit avoir aucun rapport avec ton sujet de mémoire ! Attention, ce sont deux choses bien différentes. Tu peux en revanche faire un stage supplémentaire en rapport avec ton mémoire.
Tu peux faire ton stage n'importe où, à partir du moment où tu es auprès d'une CESF. Il est par contre recommandé d'éviter les stages dans les hôpitaux.
Tu peux faire ton stage n'importe où, à partir du moment où tu es auprès d'une CESF. Il est par contre recommandé d'éviter les stages dans les hôpitaux.
-
manue
Re: stage de CESF
Bonjour,
le rapport de stage et le mémoire sont deux choses différentes:
le rapport de stage t'apprend a comprendre le fonctionnement d'une institution (même les hopitaux! Aujourd'hui les CESF travaillent même à EDF!), son organisation, son financement, son fonctionnement et la place de la CESF dans cette institution, ses fonctions, ses actions...
Le mémoire est une réflexion de fond sur une question sociale...
Aussi, le stage, peut ne pas avoir de lien direct avec ton mémoire... mais il peut aussi en avoir selon ton sujet...
Je suiS CESF: j'ai fait mon stage dans une association qui intervenait auprès des gitans-soit mon rapport de stage sur l'institution; parallèlement j'ai fait mon mémoire sur la communauté gitane. Dans ce cas mon lieu de stage m'a aidée(côté pratique pour enquête et matière de reflexion)...J'ai eu 14 à l'un et 16 à l'autre...
Tout est envisageable dans la mesure où tu ne te mélange pas les pinceaux!..et c'est simple:
1.Rapport de stage = institution + CESF
2. Mémoire = réflexion sur une question sociale
Bonne recherche
le rapport de stage et le mémoire sont deux choses différentes:
le rapport de stage t'apprend a comprendre le fonctionnement d'une institution (même les hopitaux! Aujourd'hui les CESF travaillent même à EDF!), son organisation, son financement, son fonctionnement et la place de la CESF dans cette institution, ses fonctions, ses actions...
Le mémoire est une réflexion de fond sur une question sociale...
Aussi, le stage, peut ne pas avoir de lien direct avec ton mémoire... mais il peut aussi en avoir selon ton sujet...
Je suiS CESF: j'ai fait mon stage dans une association qui intervenait auprès des gitans-soit mon rapport de stage sur l'institution; parallèlement j'ai fait mon mémoire sur la communauté gitane. Dans ce cas mon lieu de stage m'a aidée(côté pratique pour enquête et matière de reflexion)...J'ai eu 14 à l'un et 16 à l'autre...
Tout est envisageable dans la mesure où tu ne te mélange pas les pinceaux!..et c'est simple:
1.Rapport de stage = institution + CESF
2. Mémoire = réflexion sur une question sociale
Bonne recherche