Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
au CNED et reçue au BTS
-
pom13
au CNED et reçue au BTS
bonjour à tous et à toutes
j'ai été consommatrice sur ce forum, qui m'a été bien utile sur la fin. La communication (le partenariat) est indispensable pour avancer. j'ai donc fait 3 années avec le CNED (2X la 1ère année), et suis reçue cette année ! Je suis au champagne depuis 3 jours car vraiment j'en ai c..... C'est pourquoi je me propose de donner ici quelques conseils :
- acheter le "référentiel", notamment pour la cuisine que nous avons eu comme sujet cette année, il est très clair sur les recettes qu'il faut connaître ou non par coeur.
- travailler régulièrement. C'est pourquoi, les devoirs à rendre, même s'ils sont trop nombreux (1 par semaine de sept à mai), donnent un objectif à atteindre qui stimule. Pour ma part, je ne les ai pas tous fait mais ils sont utiles pour l'entraînement et la stimulation.
- concernant l'"étude et projet" je suis tout à fait disposée à lire des écrits et vous apporter mon regard extérieur tant sur la forme que sur le fond.
- j'ai beaucoup aimé la biologie, les sciences humaines, j'ai peiné en physique chimie et ai même fait l'impasse sur le programme de 2ème année, mais ceci m'a certainement valu un 4 ou un 6 (j'attends mes notes.
Bref, j'attends vos questions pour pouvoir je l'éspère en aider qq'uns
pom
j'ai été consommatrice sur ce forum, qui m'a été bien utile sur la fin. La communication (le partenariat) est indispensable pour avancer. j'ai donc fait 3 années avec le CNED (2X la 1ère année), et suis reçue cette année ! Je suis au champagne depuis 3 jours car vraiment j'en ai c..... C'est pourquoi je me propose de donner ici quelques conseils :
- acheter le "référentiel", notamment pour la cuisine que nous avons eu comme sujet cette année, il est très clair sur les recettes qu'il faut connaître ou non par coeur.
- travailler régulièrement. C'est pourquoi, les devoirs à rendre, même s'ils sont trop nombreux (1 par semaine de sept à mai), donnent un objectif à atteindre qui stimule. Pour ma part, je ne les ai pas tous fait mais ils sont utiles pour l'entraînement et la stimulation.
- concernant l'"étude et projet" je suis tout à fait disposée à lire des écrits et vous apporter mon regard extérieur tant sur la forme que sur le fond.
- j'ai beaucoup aimé la biologie, les sciences humaines, j'ai peiné en physique chimie et ai même fait l'impasse sur le programme de 2ème année, mais ceci m'a certainement valu un 4 ou un 6 (j'attends mes notes.
Bref, j'attends vos questions pour pouvoir je l'éspère en aider qq'uns
pom
-
lau
Re: au CNED et reçue au BTS
BRAVO!!!
FELICITATIONS!!!!
:hapfac:
très heureuse pour toi, car très difficile d'avoir ce BTS surtt si on est du CNED
moi j'attends de voir mon nom sur la liste..........
Courage pour le DE
FELICITATIONS!!!!
:hapfac:
très heureuse pour toi, car très difficile d'avoir ce BTS surtt si on est du CNED
moi j'attends de voir mon nom sur la liste..........
Courage pour le DE
-
karine
Félicitation !!
Je suis aussi du CNED, et j'attend les résultats.
Bonne continuation
Karine
Je suis aussi du CNED, et j'attend les résultats.
Bonne continuation
Karine
-
francoise
Salut je suis inscrite en bts esf avec le cned et je dois passer en deuxieme année et j'avoue avoir beaucoup de mal a reidger mon etude de projet : je ne trouve pas de theme !!!!!!!!!!!!!!!!!! si tu as des tuyaux , pense à moi ce serait gentil!!!!!!!!!!!!merci d'avance
-
pamela
Félicitation moi je n'ai pas encore mes résultats. Justement j'ai une queston: quand avons nous nos notes?
-
elodie
ça fait plaisir qu'une fille du cned ait eu son bts! moi, même si je ne te connais pas je suis très contente pour toi j'ai le même parcours que toi 2xla 1ère année et une fois la 2ème sauf que moi je me suis bien plantée mais bon tant pis je te souhaite un bon courage si tu fais le DE
ciao et bonne chance à toi!
elodie
ciao et bonne chance à toi!
elodie
-
pom13
c'est dur de te répondre compte-tenu du nombre de thèmes à traiter. N'y a-t-il pas des thèmes ou un public qui t'intéresse plus ? ça ferait déjà une piste...
-
Sof
me renseigner sur l'organisation
Les inscriptions sont dans quelques jours et je me pose encore beaucoup de questions?
Peux tu me renseigner sur l'organisation à avoir, le temps à consacrer par jours? Comment les cours de cuisine, couture fonctionnent, etc... Merci.
Peux tu me renseigner sur l'organisation à avoir, le temps à consacrer par jours? Comment les cours de cuisine, couture fonctionnent, etc... Merci.
-
pom13
Re: me renseigner sur l'organisation
salut, je pense que ce serait plus simple que l'on en parle par téléphone.
J'habite à côté de Rambouillet, en Eure et loir. Tu peux me tél au 02 37 32
66 60.
A bientôt
Stéphanie
J'habite à côté de Rambouillet, en Eure et loir. Tu peux me tél au 02 37 32
66 60.
A bientôt
Stéphanie