Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

IRTS Rennes

Message non lu par fanfan » 07 juil. 2004 19:52

hello tout le monde,

etant que les resultats sont tombés pour la majorité ( bon courage pour celes et ceux qui attendent encore), je me demandais qui allait à l'irts de rennes l'année prochaine

( eh oui, je suis super curieuse, et comme j'y vais, je me demandais si d'autre " surfeuses" y allaient aussi)

fanny

parentheses, pour celle de l'irts, j'ai telephoné et c'est l'irts qui nous trouve nos stage, interdiction de le chercher, la responsable m'a dit que c'etait tres mal vu ....
en gros , vacances les filles (et pt ê les gars, qui sait !!!) jusqu'au 3 septembre

étudiante irts rennes

Re: IRTS Rennes

Message non lu par étudiante irts rennes » 08 juil. 2004 10:27

salut fanfan
je suis actuellement en formation à l'irts de rennes. Je te rassure c une très bonne école et formation. Seulement je te conseille tout de meme à chercher un stage.
Je t'explique pourquoi : cette année plusieurs filles (que des fille à rennes cette année) se sont retrouvées en stage dans d'autres départements. On a eu pour 25 000 francs de frais (chaque étudiante participe)...
Je ne sais pas où tu habite mais je te conseille de faire qq recherches avant. Evite seulement les gros organismes comme la CAF, le CG...
En plus la répartition des stage se fait les premiers jours c ttrès vite tendu dans la promo!!
Bon courage et félicitation pour le BTS

fanfan

Message non lu par fanfan » 08 juil. 2004 11:55

aïe, alors là, ça ne me va pas du tout

le hic, c'est que c'est en appelant pour demander un stage que je me suis fais " boulée" car si j'etais de l'irts, je n'aurais pas à chercher un stage ....

donc en gros je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

mais bon, on va voir, je vais retenter le coup

merci pour l'info

fanny

murielle

Message non lu par murielle » 22 juil. 2004 14:30

bonjour tout le monde! jme présente,je m'appelle murielle et jpasse en term L.aprés le bac je souhaiterai faire une formation pour devenir educ spé...je voudrais savoir cmt se ça se passe pour les concours d'entrée, où et à qui faut il s'adresser.merci de me repondre a mon e mail ou de prendre contact ac moi sur msn mon adress: gwadadamumu@hotmail.com merci d'avance!!!!

marina

Message non lu par marina » 22 juil. 2004 21:43

pour s'inscrire à l'irts, renseigne toi à l'accueil, elles te feront parvenir un dossier selon les dates des épreuves. ensuite, tu recevras les courriers te disant ce que tu sois faire. bon courage à toi.

loren

Message non lu par loren » 05 août 2004 00:30

Salut Fanfan,
je viens de lire que tu allais à l'irts de rennes en sept pour le bts esf. Moi, je vais "surement" à l'ister à rennes en première année du bts également!!
Ca serait sympa que l'on puisse s'échanger quelques données de cours et partager nos deux expériences.
Je te laisse mon mail si ça te tente :
loren.chevrier@neuf.fr ou
lorjul@hotmail.com
A bientôt peut être et bon courage à toi aussi pour cette rentrée,
biz,
Loren

fanfan

Message non lu par fanfan » 16 août 2004 12:18

hello,

retour de vacances, donc desolée pour le retard de la reponse ;-)

je te poste un mail de ce pas loren ;-D

Répondre