Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le bts par le cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vany

Le bts par le cned

Message non lu par Vany » 07 juil. 2004 22:49

Je voulais avoir des renseignements pour ce BTS!!
J'ai tel aujourd'hui le cned qui m'ont dit que peut être je pouvais être allégée d'une année vu que j'ai un bac +3; enfin ça c'est les profs qui le décideront(c'est difficile de passer directement en deuxième année, L'examen final porte sur quelle année?)!
L'exament final se fait à quel moment: à la deuxième? Et comment passe t'on de la 1ere à la 2emme année?
Est ce facile de bosser un bts par le cned?
connaissez vous les tarifs?
N'est ce pas mieux une école préparatoire? Le niveau de la physique et bio est élevé?
Merci pour vos réponses car pour l'instant je ne sais plus quoi faire!!!

cathy

Re: Le bts par le cned

Message non lu par cathy » 08 juil. 2004 09:16

Bonjour Vany,
Que de questions n'est-ce pas sur cette préparation via le CNED....Je t'invite à me contacter sur mon adresse perso :
cathydelacuriaz@9online.fr pour pouvoir discuter de l'expèrience que j'ai eu de cette formation. J'ai obtenu le bts session 2004, aussi je tiens à dire à toutes celles qui se posent les mêmes questions sur ce choix d'apprentissage : travail, motivation et rigueur sont les clés de la réussite de cette préparation par correspondance !!!!
Félicitations à tous les titulaires du diplôme cette année et... courage pour celles ou ceux qui ont échoués, la persévérance payera l'année prochaine!!!!!

virginie

Message non lu par virginie » 08 juil. 2004 09:39

l'examen porte sur les 2 ans
tu peut aller sur le site du cned.fr tu trouveras surement les tarifs
en formation normale c'est déjà pas facile par le cned il faut s'accrocher.

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 juil. 2004 10:35

Slt
Pour répondre à tes questions :
Le cned est un bon moyen pour passer le bts, cependant le taux de réussite à l'examen est très faible.
Je sais de quoi je parle, je viens d'échouer et je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour les tarifs, il me semble que c'est environ 2000-3000frs selon les options que tu choisis.
Je ne connais pas ta formation mais il est vrai qu'en ce qui concerne la bio et la phys c'est chaud.
L'examen final porte sur les 2 années, il se fait à la fin de la 2éme année.
Pour le passage d'une année à l'autre, c'est selon ton bulletin et le nombre d'envois des cours (pour le cned).
J'espère t'avoir éclairé.
Bonne chance pour la suite.
Emilie

vany

Message non lu par vany » 08 juil. 2004 21:24

Merci pour ces précisions.
Cathy, je te contacte par mail!!

Répondre