je suis en 1ère année de ESF et je fais mon EP sur l'equilibre alimentaire. En ce moment je fais mon étude de projet et en particulier un questionnaire pour savoir si les gens mangent équilibré. Mon public est: personnes en situation précaire et je ferai mon action dans une épicerie sociale.Avez-vous des modèles de questionnaire car les profs trouvent le mien trop général ,pas assez accés sur mon public
merci de m'aider d'urgence
avez vous aussi des idées d'action sur l'equi alim
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP sur l'equilibre alimentaire
-
bébéch
Re: EP sur l'equilibre alimentaire
Bonjour,
Titulaire du BTS, j'ai également fait mon EP sur l'équilibre alimentaire auprès d'un public précaire. Comme idées d'action tu peux mettre en place un atelier cuisine afin de réaliser des repas équilibrés, faire des plaquettes avec des idées de recettes et de menus équilibrés que tu accrocherais dans l'épicerie, mettre en place une séance d'information sur l'équilibre alimentaire...
Pour connaitre les habitudes alimentaires de mon public j'ai procédé à un entretien individuel auprès de ces personnes avec pour fil conducteur quelques questions préalablement préparée. J'ai procédé ainsi pour ne pas que mon public ne réponde qu'à mes questions mais qu'il aille plus loin dans ses réponses. Voilà. J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
Titulaire du BTS, j'ai également fait mon EP sur l'équilibre alimentaire auprès d'un public précaire. Comme idées d'action tu peux mettre en place un atelier cuisine afin de réaliser des repas équilibrés, faire des plaquettes avec des idées de recettes et de menus équilibrés que tu accrocherais dans l'épicerie, mettre en place une séance d'information sur l'équilibre alimentaire...
Pour connaitre les habitudes alimentaires de mon public j'ai procédé à un entretien individuel auprès de ces personnes avec pour fil conducteur quelques questions préalablement préparée. J'ai procédé ainsi pour ne pas que mon public ne réponde qu'à mes questions mais qu'il aille plus loin dans ses réponses. Voilà. J'espère avoir pu t'aider un petit peu.
-
Emeline
Re: EP sur l'equilibre alimentaire
Je souhaite moi aussi réaliser mon EP sur l'équilibre alimentaire dans une épicerie sociale et j'ai de grosses difficultés car je ne sais par où commencer. Je fais mes études par le CNED et je ne connais personne pour m'aider. A l'aide ! merci d'avance.