Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP : Eco d'energie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Del

EP : Eco d'energie

Message non lu par Del » 13 juil. 2004 20:49

je fais mon EP sur les eco d'energies des locataires de logements HLM d'une petite ville (soit une centaine de foyers), je voudrais savoir si dans mon questionnaire il vaut mieux que je pose des questions concernant leur habitudes ou si il vaut mieux que je pose des questions sur leurs connaissances qu'ils ont sur les energies
Merci a vous

virginie

Re: EP : Eco d'energie

Message non lu par virginie » 13 juil. 2004 23:12

salut,
moi aussi j'ai fait le même EP que toi
Dans mon questionnaire j'ai posé des questions sur leurs habitudes de consommation (ex: nombre de machines à laver qu'il font par semaines, dégivrent t'ils leur réfrigérateur régulièrement?, utilisent'ils des lampes basse consommation...)
mais j'ai aussi posé des questions sur leurs connaissances : savent'ils ce que signifie les catégories A, b, c ,d qui figurent sur les étiquettes lors de l'achat d'équipements ménagers...
ainsi dans ton étude tu parleras des consommations électriques des appareils ( en faisant des tableaux détaillant l'appareil utilisé et sa consommation annuelle) et tu pourras aussi parler de la non connaissance des usagers face aux consommations electriques des appareils qui entraine de mauvaises habitudes en matière énégétique, ce qui entraine 1 hausse de leur consommation d'énergie
n'hésite pas à me contacter pr plus d'infos
et bonne chance
excuses pr les fautes de frappe
vivi
vivi

delf

Message non lu par delf » 14 juil. 2004 10:43

Hola,

C'est cool que tu m'ai répondu, j'avais deja posé des questions sur le site mais sans réponse je commencais a desesperer. Je veux bien que tu m'aiguille sur certains points, c'est sympa.En fait je dois rendre mon etude a la rentrée, j'ai deja pas mal avancée sur la partie théorique et encore je sais pas si c'est bien !!! il me reste le + gros, faire passer les questionnaires et comme je bosse tout l'été , je vais surement pas avoir le temps d'en faire passer le nombre que je veux, il va donc falloir que "j'invente" les résultats (c'est chaud qd même !!!) donc j'aimerai bien que tu me dises ce qui est ressorti de ton questionnaire (a peu près) pour que je cales bien mes résultats et pour savoir si ca peut fonctionner avec mon questionnaire. C'est possible ???!!!! Et puis, est-ce qu'il sera possible que je reste en contact avec toi si j'ai d'autres soucis ???
Sinon, qqles infos sur moi : j'ai 23 ans, l'année dernière , j'etais en licence de psycho et puis, j'ai rattaqué un BTS, je suis de clermont ferrand (auvergne), voila voila, bonne journée et encore merci

delph

vivi

Message non lu par vivi » 14 juil. 2004 12:57

si tu veux, je vais te photocopier mon questionnaire et te l'envoyer, comme ca tu auras des idées.
J'ai eu 12 à mon EP.
il me faudrait ton adresse e.mail alors n'hésite pas à me contacter sur la mienne pr plus d'infos.
je part en vacances dans 2 jours alors dépêches toi
salut
vivi

Del

Message non lu par Del » 14 juil. 2004 16:47

c'est super sympa, merci, par contre, il faudrait aussi que tu me donnes ton adresse parce que je ne l'ai pas a moins que j'ai mal regardé.
du coup pr te repondre, je passe par le site du social
mon adresse est : dellphinee@msn.com

a plus
merci
delph

vivi

Message non lu par vivi » 14 juil. 2004 21:44

salut delph

mon adresse est virginie.baudry@chello.fr
je vais t'envoyer mon questionnaire par courrier si tu me donnes ton adresse ou sinon je vais le télécharger sur ton adresse e.mail si j'y arrive

je t'avouerai que ça fait seuleument 1 semaine que j'ai internet et de plus, je sais pas trop me servir des ordi

allez a plus

vivi

Répondre