Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen de niveau de la ddrass:renseignements
-
anne-laure
examen de niveau de la ddrass:renseignements
pour passer l'examen de niveau de la ddrass,quels livres faut-il lire et y-a t-ils des sites pour se préparer à la dissertation et aux texte argumentatif (que je n'ai jamais appris à faire?)
-
sophie
Re: examen de niveau de la ddrass:renseignements
hello, je ne sais pas si çà va te correspondre, mais je sais qu'au greta , par le biais de "l'app" tu peux bénéficier d'aide pour préparer des concours. perso je l'ai fait pour éduc spé ! j'ai eu des entrainement à la dissertation. Comme j'étais à la recherche d'un emploi, l'anpe a financé les frais de la formation
-
nelly
salut anne laure,
j'ai passé l'examen de la drass en 2007 pour le concours d'éduc spé et j'ai réussi les deux du premier coup.
tu peux éventuellement te renseigner dans ta région dans un organisme qui s'appelle l'infa, il propose une formation de 4 mois personnalisée qui te prépare à l'examen et au concours de ton choix.Attention de te renseigner dès maintenant, il te prépare à la théorie et te propose deux ou trois stages pour complèter ton expérience professionnelle.
De plus, tu peux acheter à la fnac des livres de prépa à l'examan drass, mais il faut bosser dur car il n'est pas facile voir même plus dur que l'écrit du concours!!si tu as plus de question pas de souci et bonne chance
j'ai passé l'examen de la drass en 2007 pour le concours d'éduc spé et j'ai réussi les deux du premier coup.
tu peux éventuellement te renseigner dans ta région dans un organisme qui s'appelle l'infa, il propose une formation de 4 mois personnalisée qui te prépare à l'examen et au concours de ton choix.Attention de te renseigner dès maintenant, il te prépare à la théorie et te propose deux ou trois stages pour complèter ton expérience professionnelle.
De plus, tu peux acheter à la fnac des livres de prépa à l'examan drass, mais il faut bosser dur car il n'est pas facile voir même plus dur que l'écrit du concours!!si tu as plus de question pas de souci et bonne chance
-
piik
perso j'ai trouvé le concours drass vraiment facile.. j'avais juste acheté un bouquin de prépa concours sociaux et remémoré comment faire une dissert'.. (en gros un tiers du temps pour jeter tes idées et les organiser, un deuxième pour le brouillon et le troisième pour finaliser..)
je te conseille surtout de bouquiner les piliers du social (dolto, etc) et te tenir au courant de l'actualité.. si tu as une bonne compréhension du texte et que tu t'exprime correctement il y a pas de souci..
bonne route..
je te conseille surtout de bouquiner les piliers du social (dolto, etc) et te tenir au courant de l'actualité.. si tu as une bonne compréhension du texte et que tu t'exprime correctement il y a pas de souci..
bonne route..
-
BARBASTE
discuter un texte
Bonjour je suis amandine. J'ai un devoir à faire pour éducatel et je dois discuter un texte.Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.