Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
angie
Message non lu
par angie » 19 juil. 2004 10:55
Salut!
je voudrais votre avis et des conseils sur mon éventuel EP.
Je travaille auprès d'adolsecents qui sont en internat donc toute la semaine dans leur établissement, suite à mes observations et à des entretiens j'ai choisi le réaménagement de leur foyer pour en faire un véritable lieu de vie

panneaux d'informations, réaménagement revêtement muraux et mobiliers...)
Le sujet reste-il assez technique?
Y a t-il assez de matière pour en faire un EP?
merçi d'avance.
-
Adelphine
Message non lu
par Adelphine » 19 juil. 2004 17:03
ma réaction est mitigée... oui, le réaménagement d'un foyer cadre dans le domaine technique de l'esf, puisque tu te sers des cours d'sthe.
En revanche, il semble que les établissements scolaires (maternelles, primaires, ou secondaires) ne soient pas des lieux qui concernent les tesf, et là ce serait hors sujet...
Autant le réaménagement d'un foyer en fjt ou milieu hospitalier ou autre cadrerait, autant le fait que ce soit un établissement scolaire me fait tilter !
Renseigne-toi bien...
Bon courage
Adelphine
-
marine
Message non lu
par marine » 20 juil. 2004 19:10
je pense que ton sujet d'EP est correct mais il faudra que tu fasse attention dans ta manière de le traiter: sois technique et essaye de trouver d'autres compétences de la Tesf que tu pourrais utiliser dans le cadre de ce réaménagement. Si tu as des questions contacte-moi j'ai validé mon EP sur le réaménagement d'un espace/lieu de vie pour adolescents.
A+
-
angie
Message non lu
par angie » 26 juil. 2004 19:57
Je te remercie tout d'abord d'avoir répondu à mon mail et de prendre un peu de ton temps pour répondre à mes questions.
EP : Je voudrais transformer un foyer qui est plus un lieu de passage qu'un véritable lieu de vie confirmé par entretiens auprès des ados et de l'équipe éducative.
A part les compétences des cours de sthe (mur, mobilier)je sèche.Je voudrais créer des panneaux d'infos (sexualité, loisirs..)qui correspondraient à de la prévention mais
au final j'ai du mal à m'ouvrir à d'autres idées pourrais-tu m'aider?
-
marine
Message non lu
par marine » 28 juil. 2004 11:44
Voici 1 extrait des compétences que j'ai "utilisé":
Expertise-conseils techniques (étude de besoin, information diverses auprés des ados:sexualité;santé:boulimie/anorexie;relations parents/enfants),
Animation-formation (conduite de réunion avc professionnels/ados, conception de budget pour aménagement)
Aide à la conception de services (création de l’espace culturel).
Si tu veux je peux t'envoyer mon EP par le net si tu as une adresse qui peut la recevoir...
Ton idée de prévention est bien c très domaine Tesf.
Courage A+
-
marie
Message non lu
par marie » 03 août 2004 17:14
salut marine,
je viens de passer en 2eme année bts esf, et je suis en train de preparer avec un certain l'ep, car je n'ai que de vagues notions et aucun retour.
Pourrais tu m'envoyer via mon adresse email ton ep?
Je te remercie par avance
a +
marie
-
marine
Message non lu
par marine » 06 août 2004 12:20
salut angie,
j'ai essayé durant la semaine dernière de t'envoyer l'EP et j'aimerai savoir si c'est bien arrivé!
merci a+