Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sacrée EP!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Sacrée EP!

Message non lu par Amandine » 19 juil. 2004 15:15

Bonjour a tous...
J'ai mis un an pour trouver cette fameuse idée d'EP, mais voilà qu'aujourd'hui aprés l'avoir trouvée, je suis en panne, car je ne sais pas par où commencer :
Je souhaite réaménager une cuisine thérapeutique qui se situe dans un hôpital pour personnes agées (cette dernière n'étant plus aux normes)...
Pouvez vous m'aider pour trouver une méthode de travail, pouvez vous m'aider en me disant par où commencer et comment?
Je vous en remercie d'avance...
Bisous :bye:

june

Re: Sacrée EP!

Message non lu par june » 19 juil. 2004 15:45

Tu pourrais commencer par faire un état des lieux,c à dire répertorier tous les problèmes qui se trouvent dans la cuisine (défauts de normes, problèmes de circulation des personnes en fauteuils...).
te procurer les plans et interroger les personnes qui travail dans l' hopital pour demander les améliorations à mettre en oeuvre dans cette cuisine.
Ceci constitura ton étude pour ensuite définir ton projet de réaménagement.
g eu mon Bts cette année et je ne suis pas une pro mais moi j'aurais fait comme ca.
en espérant t'avoir apporté un peu d'aide
A +

julie

Re: Sacrée EP!

Message non lu par julie » 19 juil. 2004 16:02

coucou!!

Je vais essayer de t'aider.
Tout d'abord il faut ke tu définisses bien tes constats de départ. Il doit en découler des hypothèses. Continue par faire une recherche sur ce qu'est précisément une cuisine thérapeutique, sur le public, sur le contexte en général (entretiens, recherche documentaire, observation), cela t'aidera à faire ton étude technique.
Puis tu dois diffuser un questionnaire sur une catégorie de personnes bien ciblée, qui pourra t'aider à confirmer ou pas tes hypothèses de départ et te donner une direction a suivre pour ton projet.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas!!

Répondre