Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cuisine et couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

cuisine et couture

Message non lu par myriam » 19 juil. 2004 15:52

Bonjour à tous,
Je vais entrer en 1ere année en septembre :crazy2: désolée ca me fait encore de l'effet d'avoir réussi le concours...
donc je souhaiterais savoir doit quoi il en retourne des cours de cuisine et couture...j'ai vu sur le forum des réponses par rapport au référentiel mais je n'arrive pas à obtenir sur le net un référentiel complet et je n'ai pas de librairie digne de ce nom dans mon bled.... (et j'avoue que je n'ai pas le courage d'attendre fin aout que je déménage pour regarder dans des librairies)
Etant nulle en cuisine et novice en couture je voudrais m'entrainer alors je vous remercie....de votre coup de main
bises
myriam

clo

Re: cuisine et couture

Message non lu par clo » 19 juil. 2004 20:18

Ne t'inquiète pas il ne faut pas être pro pour s'en sortir, puisque on apprend tout depuis le début même à cuire des oeufs donc pas d'inquiétude et pour la couture on part de rien donc pas la peine de réviser d'avance tu auras le temps d'apprendre pendant 2 ans....

myriam

Message non lu par myriam » 20 juil. 2004 19:50

Cool si je comprends bien tout est fait pour mettre les personnes qui ont deux mains gauches et qui s'en servent comme moi à l'aise :crazy:
En fait c'est moi de l'inquietude que de la curiosité... je suis entourée de gens qui sont soit dans la restauration soit prof de coutures donc ca devrait aller ou cas ou ca n'aille pas ;-)))
mais je voulais me faire une idée précise du contenu quels genre de plats et qu'est qu'on demandait en couture ... tu veux bien m'en dire plus stp en tout cas merci de m'avoir répondu
myriam

Emilie

Message non lu par Emilie » 20 juil. 2004 20:04

C vrai ne t'inquiète pas. Moi je ne savais pas du tout cuisiner et coudre, maintenant je suis une vrai pro en couture et j'ai les bases en cuisine.

clo

Message non lu par clo » 21 juil. 2004 10:00

donc en couture tu as une partie habillement où tu apprend à faire caleçon, chemisier... et une partie ameublement avec rideau, coussin trousse sacs... aprés ca dépend du prof mais en gros à la fin des 2ans tu te débrouilles pas mal.
Pour la cuisine tu apprend à faire les differentes pates (brisés sablés pizza .... puis les viandes le poissons... c'est assez variés c'est la cuisine familiale que tu apprend, tu vas aussi apprendre à présenter un plat selon le public.

voila donc si tu as un problème tu peux me contacter même après la rentrée moi j'ai eu mon BTS cette année, et si tu as des questions vis a vis de l'EP (dossier a rendre) pas de problème moi j'ai eu 17 donc jpourai ptet t'aider un peu.

ingrid

Message non lu par ingrid » 22 juil. 2004 01:19

Bonjour

Mes félicitations pour ton bts.
Quel était ton sujet d'EP?
a+
Ingrid

myriam

Message non lu par myriam » 23 juil. 2004 12:05

Bonjour CLO et félicitation pour ton BTS :drink:

Si je comprends bien moi qui adore changer de déco souvent et ne pas avoir des vetements trop standardisé et qui n'aime casiment que les plats familiale je vais etre servi !!!!
Enfin mon copain aussi du coup ;-)))

Je te remercie pour ta proposition ca sera volontier un peu d'ouverture à autrui ne fait de mal à personne...
Mais au fait oui ct quoi ton sujet ???

clo

Message non lu par clo » 18 août 2004 10:01

Désolée pour ne pas avoir répondu mais je viens de rentrer de vacances, après cette dure année ca fait du bien. Donc mon sujet d'EP c'était le réaménagment d'un vestiaire social pour revaloriser la personne. Mon public était des personne en difficulté financière et même avec peu de revenu tout le monde à le droit de consommer dans la dignité, si d'autres questions je suis la et je réponderai plus rapidement bisous

Répondre