Message non lu
par Aurélie » 23 juil. 2004 21:55
Salut Murièle,
Alors, tout d'abord, je souhaite te dire que tu n'es pas seule, moi aussi, mon mémoire n'est pas fait (pas une page, eh oui), je dirai qu'après la démotivation, des soucis perso sont venus se "greffés" et j'ai du mal pour le coup à me concentrer dessus (et d'autres choses encore...)Tu fais ton mémoire sur quoi?
Je voudrais te dire que tout n'est pas perdu ! Tu as déjà passé ce DE l'année dernière, tu as donc de l'expérience, sois forte et fais ce mémoire à tout prix, de toute façon, l'écrit n'est que coef.1, tu peux toujours te rattraper à l'oral...
Tu me diras, je suis mal placée pour dire ça, mais bon...
Ensuite, pour ton rapport, je pense que c'est plutôt à toi de t'adapter !! Il est spécifié, lorsuqe l'on repasse l'examen, que si l'on souhaite conserver notre rapport, il faut au moins le "tenir à jour"... Mais c'est un rapport de stage, pas un mémoire, donc je pense que l'aspect "politique" a une moindre importance. Je te déconseille de préciser que ton stage a été effectué il y a un bon moment, car pour le jury ce n'est pas une excuse, et c'est à toi en tant que future CESF de toujours veiller à connaître les changements de l'action sociale... Tu peux effectivement l'évoquer à l'oral, si tu ne t'étend pas dessus à l'écrit, mais tout au moins évoque-là...
Voilà, ton message m'a fait réagir, tu vois en effet que j'avais pas mal de chose à te dire...Pourtant je ne réagi que très peu aux messages de ce forum, mais là, j'avoue que je me suis un peu reconnue, alors forcément... Mais ne baisse pas les bras !
Si tu souhaites continuer à échanger, il n'y a pas de soucis, n'hésites pas !
Bon courage, et fonces !
Aurélie