Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DES conseils pour préparer SIVQ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILA

DES conseils pour préparer SIVQ

Message non lu par LILA » 28 juil. 2004 09:30

Bonjour,
Je cherche deS livres pour préparer SIVQ car je suis vraiment perdue avec mes cours de l'annéee dernière ce qui m'a valut 5 au BTS. Que me conseillé vous?
MERCI :?:

ophelie

Re: DES conseils pour préparer SIVQ

Message non lu par ophelie » 28 juil. 2004 15:44

salut
j'ai passé le BTS cette année malheuresement j n'ai pas de livre de SIVQ a te proposer mais en attendant je te conseil toute l'année de faire attention au sujet d'actualité a ce qui se passe un peu dans le monde, de faire attention au nouvelle loi qui sont en projet ou adopté.
les sujets qui ont fait parlé d'eux cette année sont : l'obésité, la canicule avec les pers agées la reforme de la sécu etc.

ça peut etre des sujets potentiels pour le BTS.

Souvent en SIVQ ils aiment bien faire le lien entre notre formation et ce qui nous entour car c'est se qui fait parti de notre futur boulo.

en attendant je te souhaite bon courage

fanfan

Message non lu par fanfan » 28 juil. 2004 17:11

hello,

ce que je te recommande le plus c'e'st de t'abonner à l'ASH ( actualite sociale hebdomadaire). Cet hebdo est super, meme quand on est pas captivé par l'actualite ( surtout quand on ne l'est pas d'ailleurs !!!!). en plus, en tant qu'etudiante, ça ne coute que 60€ l'année, avec des supplements super interessant. Je tiens à preciser que je ne suis pas commerciale pour eux, juste une toute nouvelle technicienne ESF et future CESF !!!!

@ bon entendeur ...
fanny

Maud

Message non lu par Maud » 28 juil. 2004 19:34

Salut,
Je suis d'accord avec les filles mais je rajouterai que la forme ( plan et orthographe) est également très importante, cela représente 1/5 de la note. De plus, il faut savoir mener une reflexion, SIVQ n'est pas la récitation des cours...Enfin, savoir utiliser les documents mis à disposition est très important. Je ne sais pas si tu es au CNED, mais fais le maximum de devoirs et demandes des appréciations précises!
Bon courage

Répondre