Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur le W de CESF en milieu hospitalier ou HLM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calixte

info sur le W de CESF en milieu hospitalier ou HLM

Message non lu par calixte » 01 août 2004 01:19

Bonjour,
je rentre en 2e année de BTS ESF en septembre. J'aimerai savoir en quoi consiste le travail d'un(e)CESF en milieu hospitalier ou dans les services HLM? j'aimerais si possible avoir des contacts avec des cesf.
merci

isa

Re: info sur le W de CESF en milieu hospitalier ou HLM

Message non lu par isa » 02 août 2004 11:23

salu calixte, g deja efectué un stage aupres de cesf en office hlm, elles faisaient:dossier fsl, action educative budgétaire(gestion budget individuel), plan d'apurement des dettes de loyer des locataires...en ce qu'il concerne les cesf en hopitaux je sais kel socupe de la formation du personnel (hygiene) et gestion stok...elles font surement dotre chose mais je ne sais pas quoi exactement!
voila, jespere tavoir eclairé! a biento

anne

Re: info sur le W de CESF en milieu hospitalier ou HLM

Message non lu par anne » 11 août 2004 20:08

CESF en OPHLM depuis plus de 10 ans, je pense n'avoir toujours pas fait le tour de ma profession en milieu HLM. Les publics sont si différents, les problèmatiques si diverses et qui évoluent dans le temps, le logement HLM aussi change de visage...tout cela pour dire que les dossiers, l'AEB, et autres ne sont que la fasse émergée de l'iceberg. L'approche de la CESF en milieu HLM tient aussi à ce que l'on en fait. La médiation, le travail partenarial sur des situations sensibles, l'investissement que l'on met pour faire évoluer les dispositifs, ...sont autant de sujet qui rendent attractif le rôle de la CESF. J'interviens par exemple en ce moment auprès d'une personne âgée battue par son fils (recherches de solutions pour le fils qui du coup est à l'origine de troubles de voisinage, et pour la mère qui est en danger), c'est pour te dire: on est parfois loin de l'impayé de loyer qui constitue le plus souvent la base de nos interventions.

Répondre