salut à toute. Je viens d'obtenir mon BTS et je compte réaliser la troizième année par le CNED. J'ai fais une demande de dossier mais apparement ils sont en rupture de stock. J'aurais voulu connaître le fonctionement ainsi que les dâtes et durées de stage avec précision pour commencer à chercher un stage et un thème pour le rapport. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
J'avais pensé également pour le mémoire de traiter du sujet de la grossesse chez les adolescente. est-ce un sujet intéressant?
J'aimerais aussi savoir si d'autre sont dans mon cas pour le dossier du CNED.
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'apporter des précisions.
Fabienne.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Retard dossier CNED
-
phanie 46
Re: Retard dossier CNED
Salut Fab,
J'ai enfin reçu mon dossier d'inscription CNED pour le DE la semaine dernière, apparament ils ont beaucoup de retard.
Les stages sont d'une durée de 360h dont 200h auprès d'une conseillère.
Tu choisis toi-même tes dates de stages bien sûr en accord avec ton ou tes futurs maîtres de stage.
Le mieux est, je pense de les faire le plus tôt possible dans l'année pour en être débarrassé et pouvoir commencer au plus tôt le travail du mémoire et du rapport de stage.
Ton sujet de mémoire a l'air interressant, je pense qu'il est préferrable que tu trouve une structure accueillant ce public, ainsi ton mémoire sera plus riche par rapport à une recherche seulement livresque (je crois qu'on dit comme ça). L'important pour le mémoire d'après ce que j'ai compris est que le public étudié doit vraiment t'interressait.
Pour le rapport de stage, là aussi il faut trouver une structure qui t'interresse.
Je ne peut pas trop de renseigner concernant le contenu du mémoire et du rapport de stage car je n'ai pas beaucoup d'info sur ces sujets seulement ceci :
-mémoire = trouver des hypothèses et voir si elles se vérifient.
-rapport de stage = participer à une action je crois.
D'ailleurs que peut être des 3ème années pourraient nous renseigner un peu plus ?
Fonctionnement : J'ai passé mon BTS avec le CNED : tu reçois des colis souvent 3 dans l'année avec les cours, puis tu as des devoirs à rendre qui sont corrigés et tu reçois également un corrigé typepour chaque devoir envoyé.
Bisous et bon courage, Phanie 46.
J'ai enfin reçu mon dossier d'inscription CNED pour le DE la semaine dernière, apparament ils ont beaucoup de retard.
Les stages sont d'une durée de 360h dont 200h auprès d'une conseillère.
Tu choisis toi-même tes dates de stages bien sûr en accord avec ton ou tes futurs maîtres de stage.
Le mieux est, je pense de les faire le plus tôt possible dans l'année pour en être débarrassé et pouvoir commencer au plus tôt le travail du mémoire et du rapport de stage.
Ton sujet de mémoire a l'air interressant, je pense qu'il est préferrable que tu trouve une structure accueillant ce public, ainsi ton mémoire sera plus riche par rapport à une recherche seulement livresque (je crois qu'on dit comme ça). L'important pour le mémoire d'après ce que j'ai compris est que le public étudié doit vraiment t'interressait.
Pour le rapport de stage, là aussi il faut trouver une structure qui t'interresse.
Je ne peut pas trop de renseigner concernant le contenu du mémoire et du rapport de stage car je n'ai pas beaucoup d'info sur ces sujets seulement ceci :
-mémoire = trouver des hypothèses et voir si elles se vérifient.
-rapport de stage = participer à une action je crois.
D'ailleurs que peut être des 3ème années pourraient nous renseigner un peu plus ?
Fonctionnement : J'ai passé mon BTS avec le CNED : tu reçois des colis souvent 3 dans l'année avec les cours, puis tu as des devoirs à rendre qui sont corrigés et tu reçois également un corrigé typepour chaque devoir envoyé.
Bisous et bon courage, Phanie 46.
-
lilou
je n'ai toujours pas reçu le dossier du cned mais il parait que ça va arriver sous peu, certaines l'ont déja reçu.
Pour ce qui est des stages tu es libres de tes dates donc pas de soucis.
Bonne continuation
Pour ce qui est des stages tu es libres de tes dates donc pas de soucis.
Bonne continuation
-
fab
Merci à toutes les 2 pour vos renseignements. Bon courage pour la suite.
Fab.
Fab.
-
amandine
J'ai également demandé un dossier que je n'est pas reçu mais quand j'ai appelé la dame m'a dit qu'il fallait parfois attendre 1 mois donc faut pas se décourager....