Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMSA Annecy CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bulle

IMSA Annecy CESF

Message non lu par Bulle » 05 août 2004 15:53

Bonjour à tous,
je cherche à entrer en contact avec des personnes qui ont fait la 3ème année à l'imsa d'Annecy pour savoir comment ça c'est passé en général, si vous avez aimé cette école ou non.
Merci d'avance

gladys

Re: IMSA Annecy CESF

Message non lu par gladys » 06 août 2004 05:07

salut!
je suis comme toi, je vais commencer la 3è année dans cette école.
Je suis perdu dans toutes les démarches que je dois entreprendre, de plus je n'ai pas encore trouver de logement.
Je viens de Martinique!
A bientôt!

K

Message non lu par K » 06 août 2004 10:56

Je suis une ancienne élève de l'IMSA d'Annecy donc si vous avez des questions vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail

gladys

Message non lu par gladys » 07 août 2004 22:32

bonsoir!
merci d'avoir répndu à ce message, surtout quand ce moment j'en mène pas large.
Tu as obtenu ton diplôme?
Tu habitais déjà dans le coin, et sinon as tu eu des difficultés pour t'adapter?
Quelest l'ambiance de l'école? les profs, les élèves ?
Je suppose que si tu as répondu c'est que tu as fait la 3è année de CESF, sur quoi as tu travaillé?
J'aimerai présenter un sujet sur les personnes âgées mais je n'ai encore de problématique.
Où as tu effectué tes stages ?

Je pense que le questionnaire doit être suffisant pour une première fois, et puis ça devrait me calmer pour le moment.
Merci d'avance pour tes réponses!

Flo

Message non lu par Flo » 11 août 2004 11:15

Gladys je t'ai envoyé un mail l'a tu recu?

gladys

Message non lu par gladys » 11 août 2004 16:00

Non, Flo je n'ai rien sur ma boîte.
Mon mail c'est: dadou.sucre@wanadoo.fr
Au plaisir de te lire.

céline

IMSA Annecy BTS ESF

Message non lu par céline » 10 mai 2006 12:29

Bonjour !
je suis tombée un peu par hasard sur ce forum...
j'ai vu que tu es une ancienne élève à l'imsa d'annecy...
j'ai envoyé un dossier de candidature hier matin... je ne sais pas ce que ça va donner
j'aimerais savoir si la sélection est rude, et si ce bts peut s'effectuer en alternance (étant donné l'énorme coût de ces études)
J'ai un parcours un peu compliqué : j'ai obtenu un bac S (après avoir redoublé ma terminale), ensuite j'ai fait une prépa aux concours d'entrée en école d'infirmière, j'ai eu tous mes concours, je suis allée à l'école d'inf de montbéliard, où j'ai validé ma 1ère année à l'issue de laquelle j'ai mis un terme à ma formation parce que ce métier est trop difficile visuellement... et je me retrouve donc en licence de psychologie depuis un an... en espérant être acceptée à l'imsa...
j'attends une réponse de ta part
je te remercie d'avance

alice

Message non lu par alice » 10 mai 2006 19:26

J'ai fais le BTS à Annecy, je suis partie car je ne voulais pas faire la troisième année là bas.
N'ayez pas peur, la sélection n'est pas rude pourvu que vous sortiez vos chéquiers...
Qu'en aux profs, si vous avez les mêmes que j'ai eu bon courage, si vous voulez mon avis, cherchez ailleurs, la région est super mais l'école est pourri!

MB

Message non lu par MB » 13 mai 2006 12:09

Je suis CESF depuis 3 ans maintenant, j'ai effectué ma 3ème année à l'IPAC d'Annecy, et je tiens quand même à préciser que même si l'école en elle-même n'est pas super, l'enseignement reste plus que correcte, les suivis également.
Après en 3ème année il faut savoir être responsable, savoir bosser seule, et surtout avoir en tête que c'est une année de transition entre monde scolaire et monde professionnel, et que les formateurs ne sont plus derrière vous, ils sont là, à nous de savoir en profiter.
Voilà mon point de vue.
A bientôt sur le forum!
MB.

lola

Message non lu par lola » 15 mai 2006 14:18

salut!!!
je suis d'accord avec ce que dit MB, j'ai effectué également mes trois années à l'IMSA. la derniere année, c clair c autre chose que le BTS, on doit se débrouiller, c bien d'un côté cela ns rend plus indépendant et pi faut pas oublier qu'après cette 3 eme année vs êtes censé exercé en tant que professionnel!!!!
ce qui est bien, enfin j'ai trouvé, c le temps des stages qui sont assez long (9 semaines pour le rapport et environ 3 mois pour le mémoire en revenant une semaine par mois à l'école, je trouve ce systeme pas mal...)
c vrai qu'ils ont svt du mal a trouver des profs(....), mais ce qui reste ils sont pas mals; enfin à chacun sa propre opinion...

PS: j'ai quand même eu ma 3eme année du premier coup à l'IMSA

Répondre