Bonjour,
Je pense mettre en place un projet autour de la musique avec des enfants autistes déficitaires, pour structurer un temps de détente. Auriez vous des livres à me conseiller, des articles...
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfants autistes et musique
-
Celine
Re: enfants autistes et musique
Tu peux leur proposer des musiques relaxantes indonésiennes et japonaises
Pendant ces moments, tu leurs mets un peu des huiles senteurs et tu leurs demande de fermer les yeux et se détendre.J'avais fait ça pendant un temps avec des ados autistes et ils avaient adoré.
Pendant ces moments, tu leurs mets un peu des huiles senteurs et tu leurs demande de fermer les yeux et se détendre.J'avais fait ça pendant un temps avec des ados autistes et ils avaient adoré.
-
zorra
Moi je préférerai chanter des chansons moi-même en me mettant à hauteur d'enfant Je fais cela dans le cadre d'une pause café avec un public très terne certains enfants n'ont jamais entendu leur parents chanter Et la oix parlée, c'est mieux qu'un CD.Chacun fait selon ses possiblilités par ailleurs, j'aime bien me mettre a hauteur d'enfant.Ils aiment bien C Trénét, et peut être que les ados aimeraient "l'homme qui pleurait des larmes de verres" je pense qu'un TS devrait écouter cette chanson sur Youtube et décider après C'est une chanson sur la vulnérabilité de l'homme.
A plus tard
A plus tard
-
P
Peut-être pouvez-vous esssayer la méthode du Tout Petit Consevatoire: Je dessine, j'écris, je lis la musique
http://www.letoutpetitconservatoire.com/
Bye
P
http://www.letoutpetitconservatoire.com/
Bye
P
-
zorra
Comme les enfants autiste aiment bien êrte dans les nuages, je serai tenté de leur faire écouter :j'ai demandé à la lund de Indochine.Voie s'ils aiment et voir comment utiliser leur receptivité.
Bien sur, cette chanson et son clip sont sur youtube.fr
Bien sur, cette chanson et son clip sont sur youtube.fr
-
leroux
trés bon projet la musique avec des personnes autiste,ces personnes son tré attaché au rythme donc oriente toi vers la musicothérapie active et je te conseil france shott bilman comme boucain ou edit lecourt et daller voir le sit carmina-carmina.YANN