Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre de réfugiés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

centre de réfugiés

Message non lu par vivi » 06 août 2004 17:16

Bonjour à tous,

Je rentre en 2ème année de bts esf et me prépare à faire un stage dans un centre de réfugiés. Je voulais orienter mon EP sur les taxes liées au logement en France (ordures ménagères, assainissement, eau, électricité, téléphone) et sensibiliser les réfugiés à ces taxes auxquelles ils seront confrontées un jour.
Est -ce que je ne fais pas fausse route?
Est-ce que vous avez d'autres idées qui seraient intéressantes vis-à-vis de ce public?
Toutes les réponses sont les bien venues.
Merci beaucoup.

nao

Re: centre de réfugiés

Message non lu par nao » 17 août 2004 02:39

bonsoir ou bonjour,
Je suis diplômée et entre en CESF, d'après tous ce que les profs m'ont dit afin d'etre sur que le sujet de ton ep soit dans le cadre du référentiel, il va te falloir vérifier:
que le sujet soit en lien avec 1 domaine (abordé en cours)de la TESF, ces missions...
Hors il me semble que tu aurais bien plus intéret a orienter ton ep sur un thème qui correspond plus aux critères, quitte à faire dans le plus classique.
Le public que tu as choisi d'observer pourra certainement te faire par de leur besoins et de la tu devrais y arriver, n'oublie pas que tu dois partir d'une phase d'enquête des besoins.

Répondre