Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis sur mon projet

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

votre avis sur mon projet

Message non lu par Sylvie » 16 août 2004 16:47

Salut, je recherche des personnes qui ont passé le BTS ou qui participe à l'évaluation de l'EP. Je fais mon stage technique dans un Point Information Jeunesse, j'ai remarqué un besoin : Le manque d'outil pour aider les jeunes à construire leur premiers CV et lettre de motivation, les informateurs ne sont pas particulièrement formés pour répondre à ce besoin et je souhaiterai mettre en place un atelier (à dates précises) où un intervenant qualifié pourrait les conseiller. Pensez-vous que la mise en place d'un atelier serait un projet acceptable ?

audrey

Re: votre avis sur mon projet

Message non lu par audrey » 16 août 2004 19:20

salut, j'ai passé mon bts cette année. pour ton projet il me semble bien mais je ne suis pas sure tu veux faire venir un intervenant pour les jeunes ou pour ceux qui travaillent au point info jeunesse? si c'est la dernière solution ca me semble intéressant, renseigne toi de savoir s'ils ont également remarqué ce besoin et s'ils seraient interessé par une mini formation. par contre en tant que technicienne, tu peux tout à fait faire l'intervention toi même, ca me semble plus interessant. voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
audrey

Maud

Message non lu par Maud » 16 août 2004 20:45

Bonjour,

Ton projet me semble acceptable et intéresant par contre, je serais toi je réfléchirais bien aux outils que tu mettras en place pour faire ton atelier.
Bon courage.

caroline

Message non lu par caroline » 16 août 2004 21:35

sylvie
je te conseille de faire attention à bien rester dans le champ technique du bts esf sinon tu risques d'être ennuyer le jour de l'examen par le jury
caro

Fanny

Message non lu par Fanny » 17 août 2004 09:49

Salut,
j'ai passé mon BTS l'année dernière et mon sujet était la recherhe d'emploi des jeunes
j'ai fait une réunion ou j'ai fait venir les acteurs des missions locales et point accueil emploi, c'est très bien passé auprès du jury et j'ai eu 12...
Ton action me paraît très bien...

??

Message non lu par ?? » 17 août 2004 19:05

Je veux pas te mettre le doute , mais est-ceq ue ton ep n'est pas hors sujet? il faut qu'il rentre dans 1 de c domaines : sthe, alim, habillement ! enfin un conseil renseigne toi bien...

aude

Message non lu par aude » 18 août 2004 11:23

cette structure ne travail t'elle pas en partenariat avec la mission locale ou la PAIO?

pom13

Message non lu par pom13 » 18 août 2004 16:56

salut Sylvie
j'ai eu mon BTS par le CNED cette année. Ton projet me paraît intéressant, peut-être pourrais-tu penser à un support écrit pour appuyer l'intervention ? C'est ce qui se fait dans les ateliers ANPE où je travaille.
Pour le thème vie quotidienne, ça me paraît coller puisqu'il y a le travail.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 août 2004 14:28

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait travailler à l'ANPE avec le BTS, pourrais-tu me laisser ton adresse e-mail pour que je te pose des questions plus précises ?

Sylvie

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 août 2004 14:31

Salut Aude, le point information jeunesse travaille avec la mission locale en effet mais celle-ci ne s'occupe pas des jeunes qui sont encore scolarisés et pourtant ces jeunes recherche aussi des emplois (contrat de qualification, saisonnier, job étudiant) donc je voudrais qu'il puissent avoir accès à l'information comme les autres. Sais-tu si les missions locales font des ateliers ouvert à tous ?

Répondre