Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF mairie, urgent

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

CESF mairie, urgent

Message non lu par anne » 17 août 2004 10:47

salut à tous!
A la rentrée je commence un bts esf en apprentissage. Je le fais ds une mairie d'une petite commune; 500 habitants, 1 école (maternelle et primaire), des commerces et entreprises (une 10ene), des asso (culturelles, sportives), une bibliothèque. Quelles actions pourrais-je mener en rapport avec la formation esf? Quel genre de thème d'EP pourrais-je choisir??
merci pour votre aide

géraldine

Re: CESF mairie, urgent

Message non lu par géraldine » 19 août 2004 14:57

bonjour anne,
il faut que tu fasse en fonction de ce que tu vivras tout au long de ton apprentissage: tu vas t'appercevoir d'un problème, Tu vas vérifier que ce problème existe réellement et tu vas proposer une solution...
tu vois c'est pas si compliqué!!!
bon courage
géraldine (CESF)

chris

Re: CESF mairie, urgent

Message non lu par chris » 20 août 2004 16:11

Salut Anne,

Ne t'inquiète pas. Comme te dis Géraldine, tu trouveras au fils du temps un dysfonctionnement et tu pourras mettre en place une action.
Pour mon EPA (en 2000), j'ai fais une prévention sur l'hygiène des corporelles des enfantrs de 6 à 12 ans en internat.
Dans la mairie,dans laquelle tu vas intervenir tu peux mettre en place peut-être des actions en lien avec le portage de repas pour des PA à leur domicile, organiser des sorties cuturelles avec els enfants des enfants et les parents....
il y a plein de choses à faire et fais marcher ton imagination.
Bon courage à toi.
Chris

Répondre