Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financière pour la troisième année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manon

aide financière pour la troisième année

Message non lu par manon » 18 août 2004 10:45

bonjour à toutes.

j'aimerais savoir s'il y a des aides financières pour la troisième année. Par exemple pour les transports, les boursses ou d'autres types d'aides. merci d'avance pour vos réponses. bonne vacances a tous et courage pour celle qui passe la troisième année. biz

cath

Re: aide financière pour la troisième année

Message non lu par cath » 18 août 2004 22:16

Bonsoir,

Il existe bien une bourse d'étude pour la troisième année qui est attribuée par le conseil général de ton département ( du moins dans le 78 et le 60 après les autres je ne sais pas trop).
Le seul truc c'est que tu t'engages à travailler pour eux après ton diplôme pendant 3 ans en échange.
Par contre, je ne connais pas trop les modalités d'inscription ni de sélection...

Bon courage...

cc

Message non lu par cc » 19 août 2004 11:20

salut manon
je c que dans ma promo il y a une fille qui était financée par le PARE
renseigne toi

p

Message non lu par p » 19 août 2004 18:22

c'est koi le PARE??????????

Quét

Message non lu par Quét » 21 août 2004 00:28

salutP,
le PARE c'est le plan d'aide de retour à l'emploi. C'est un dispositif mis en place pour les demandeurs d'emploi.
on peut te financer si cela te permet de retrouver un emploi.
A+

Répondre