Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis sur mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

votre avis sur mon mémoire

Message non lu par virginie » 18 août 2004 15:33

Bonjour à tous. Je rentre en 3è année pour préparer le diplôme d'état CESF à la rentrée. J'aimerais réaliser un mémoire sur l'insertion professionnelle, mais je ne sais pas encore avec quel public (jeunes, bénéficiaires du RMI...). Est-il possible de réaliser un mémoire sur ce thème?

caro

Re: votre avis sur mon mémoire

Message non lu par caro » 18 août 2004 19:46

c'est possible car une personne de ma formation à réalisé son mémoire sur les bénéficiaires du RMI

Audrey

Message non lu par Audrey » 18 août 2004 20:49

Dans ma promo, il y a une fille qui a réalisé son mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans.
Donc c'est possible !
Bon courage,
Audrey

caroline47

Message non lu par caroline47 » 20 août 2004 15:09

bonjour à vous toutes!
Je me prépare pour la 3ème année par le cned! Je suis en train de chercher mon sujet de mémoire, et j'ai une piste qui me plaît : le placement familial.
Pensez vous que c'est un sujet qui convient?
Je n'ai pas encore mon hypothèse, j'y réfléchis, ce n'est pas évident de trouver un sujet!
à bientôt j'espère
Caroline

Répondre