Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage + mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carole

stage + mémoire

Message non lu par Carole » 18 août 2004 17:36

Bonjour à tout le monde!

J'ai encore besoin de vous!
Je débute la formation de DESF en septembre. La période de stage débute au mois d'Octobre. Mais j'ai une interrogation: est ce que le thème du mémoire est le même que les stages? C'est 2 choses distinctes ou liées?
Merci
A bientôt
Carole

virginie

Re: stage + mémoire

Message non lu par virginie » 18 août 2004 18:58

Bonjour Carole.
Moi aussi je vais débuter cette formation en septembre et mes profs nous ont vivement conseillé de choisir un thème de mémoire différent de notre lieu de stage.
Bon courage.
Virginie.

Elv

Re: stage + mémoire

Message non lu par Elv » 18 août 2004 23:27

salut carole

il est clair que le mémoire et le rapport sont deux choses bien distinctes dans les exigences de l'examen.

j'émets tout de même des réserves sur le fait de choisir un thème pour le mémoire différent de ton lieu de stage. En effet, certains publics sont difficiles à "approcher", il est alors bien sympa de l'avoir rencontrer sur ton lieu de stage...pour faciliter ton enquête de terrain pour le mémoire!je pense à des publics tels les détenus, les toxicomanes, les personnes sdf... ce sont des exemples.
De plus le thème peut être similaire (par exemple un public identique) mais tes questionnements complétements différents, ton approche aussi.

je ne sais pas si je t'ai éclairé?!
bon courage pour la suite
Elv

Répondre