Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste d attente pour la troisieme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clarisse

liste d attente pour la troisieme année

Message non lu par clarisse » 19 août 2004 23:15

salut les filles

j ai besoin d aide j ai eu mon bts cette année je suis vachement contente mais mon probleme c est quoi faire a la rentrée
je suis sur listes d attente pour la troisieme année . j ai fai des demande pour des licence mais je dois passer des test ecrit
j ai peur de me retrouver sans rien l année prochaine alors que je veux poursuivre mes etudes

si quelqu un est ds la meme galere que moi ou a un conseil

merci :crying:

Marie

Re: liste d attente pour la troisieme année

Message non lu par Marie » 20 août 2004 10:20

déjà tu es combien sur la liste?? car en fction de la place du auras oui ou non la place...
Sinon tu peux faire une année de DEUG pour ne pas sortir du systeme...
il y a des licences ou tu n'as pas besoin de faire de tests pour y rentrer... mais c en fonction des la ville ou tu es.. je sais que sur paris tu peux rentrer avec le dossier sans faire de tests..
Bon courage

dédé

Message non lu par dédé » 20 août 2004 11:31

Salut,
Pour ma part j'étais sur la liste d'attente et j'ai été prise en troisième année. J'aurais bien aimé aller en fac avant car cela m'aurais permis de faire le point sur ce que je voulais faire. La troisième année est bien différente des autres années. D'ailleurs je pense que je vais retourner en fac après, aurait tu des noms de licence que l'on puisse effectuer directement?
Bon courage.

Emi

Message non lu par Emi » 20 août 2004 12:27

Salut,
No panique pour les listes d'attente !
moi aussi j'y étais sur cette fouttue liste en 9è position et 5 jours avant la rentrée j'ai été appelée! le temps que les réponses se fassent , qu'ils calculent et éliminent les échecs au bts voilà... dans ma promo je me souvient meme après loi il est arrivé quelqu'un... meme si on y croit pas énormément ca arrive les désistements soit les filles ont trouvé mieux ailleurs, ou echec bts ou volonté fac etc...
Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a le cned .
Et sinon avant ou apres cette troisieme annéé il y a la licence de l'éducation, la licence économique et sociale qui , à ce qui parait serait assez enrichissante...moi j'ai préferé aller bosser aussitot apres le DE obtenu !! c'est un autre choix..
Bref, bon courage à tous et à toutes!
Salut.

Anne-Lise

Message non lu par Anne-Lise » 20 août 2004 13:07

Salut,
Si vraiment tu es sur de tes motivation a devenir conseillère, tu peux passer ton année par le CNED... C'est sur ce n'est pas facile mais si tu ne l'a pas, l'année prochaine tu peut toujours refaire une damande pour le lycée. En plus tu aura deja vu une partie du programme !!!

Mais ne stresse pas trop, si ça tombe tu va etre prise car beaucoup de fille font plusieurs demandes et les places se libèrent peu à peu ! :blabla:

Lala

Message non lu par Lala » 21 août 2004 11:21

Je te conseille, dès la rentrée, de faire le tour des écoles qui font la troisième année pour voir si leurs effectifs sont au complet. Dans ma promo, cette année trois filles sont arrivées après la rentrée.

Bonne chance!

Répondre