bonjour tout le monde,
comme pas mal d'entre vous, je suis en pleine réflexion concernant le sujet de mémoire de 3ème année, et c'est la galère!!!
j'ai plus ou moins fixé mon idée de sujet sur le thème du bénévolat. je ne sais pas si ce sujet est recevable par rapport au référenciel ou s'il est pertinent quant à notre future profession, aidez moi!!
En plus, d'autres sujets m'intéressent comme tout ce qui concerne le surendettement des ménages et les comportements face à l'argent,... je suis un peu perdue.
merci d'avance pour vos réponses,
bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide mémoire?
-
Julie
Re: aide mémoire?
Bonjour
si tu hésites entre plusieurs sujets, choisis en un où il est facile de rencontrer ton public. Ce sera beaucoup plus simple. C'est vrai que le surrendettement est un sujet où tu es sur de ne pas te planter mais sois sûr de pouvoir rencontrer ton public, c'est le plus important
Bon courage
si tu hésites entre plusieurs sujets, choisis en un où il est facile de rencontrer ton public. Ce sera beaucoup plus simple. C'est vrai que le surrendettement est un sujet où tu es sur de ne pas te planter mais sois sûr de pouvoir rencontrer ton public, c'est le plus important
Bon courage
-
emy
Re: aide mémoire?
Aie aie, le bénévolat comme sujet de mémoire, j'espère seulement que tu n'auras pas le même formateur que moi car pour lui le bénévolat était à bannir. En clair son discours était du genre : les bénévoles se prennent pour des professionnels alors qu'ils n'en sont pas, ils font sans arrêt des gafes et en plus ils piquent le bolout des professionnels dont les CESF.
Donc pour moi, le bénévolat pêut - être un sujet à contreverse qui risque de te poser des ennuis si tu tombes sur des jut*rys comme mon formateur par exemple.
Bon courage et tu as encore du temps.
Personnellement dans ma formation presque personne n'avait son sujet en septembre et certaines ont changées parfois deux ou trois fois en cours d'années alors no stresss... Affines tes recherches vers différents sujets qui t'interesses pour ensuite choisir celui qui te pliat le mieux et surtout celui dont le public est facilement accessible pour interviews.
J'espère que j('ai pu t'aider.
Donc pour moi, le bénévolat pêut - être un sujet à contreverse qui risque de te poser des ennuis si tu tombes sur des jut*rys comme mon formateur par exemple.
Bon courage et tu as encore du temps.
Personnellement dans ma formation presque personne n'avait son sujet en septembre et certaines ont changées parfois deux ou trois fois en cours d'années alors no stresss... Affines tes recherches vers différents sujets qui t'interesses pour ensuite choisir celui qui te pliat le mieux et surtout celui dont le public est facilement accessible pour interviews.
J'espère que j('ai pu t'aider.