Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mél

EP

Message non lu par mél » 22 août 2004 10:35

Bonjour à tous,
Je débute ma 2nde année avec le cned, et je me rends compte que beaucoup d'entre vous ont déjà trouvé leur sujet d'EP. Mon stage technique était à la croix rouge et ne m'a pas beaucoup inspiré. Je n'ai vraiment aucune idée du sujet que je pourrais aborder et j'ai peur de prendre du retard dans les recherches ensuite.
Suis-je en retard ?

fanfan

Re: EP

Message non lu par fanfan » 22 août 2004 11:21

hello,

Je viens d'obtenir mon bts et je te conseillerais de trouver assez rapidement un sujet car la 2 eme année passe tres vite, tres tres tres vite. et si tu ne veux pas faire comme moi et te tapper 10 heures par jours pdt le dernier mois avant de le rendre, commence des maintenant !

bon courage

fanny

val

Message non lu par val » 22 août 2004 16:26

Salut,
Je suis dans le même cas que toi. Je passe en 2 ème année avec le Cned et je n'ai toujours pas de sujet d'EP. Je pense que je suis en retard du fait de ne pas avoir encore effectué des recherches précises.
J'ai fais mon stage dans une maison de retraite. Bon courage

clo

Message non lu par clo » 24 août 2004 09:32

pas trop la peine de s'affoler, j'ai eu mon BTS cette année, et à la même époque que toi c'est à dire l'année dernière j'avais toujours pas de sujet. A partir d'octobre j'ai analysé tout mon stage les difficultés rencontrés et c qui pouvés être amélioré et j'ai trouvé un sujet, il ne faut pas déséspérer. C vrai que la 2éme année passe très vite mais il faut savoir gérer son travail donc bonne rentrée et si t'as des problèmes n'hésite pas à me contacter

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 août 2004 09:18

Bonjour Clo, dans quel structure as-tu fait ton stage? Quelle idée d'EP en as-tu retiré? Moi j'ai fais mon stage en maison de retraite mais je n'arrive vraiment pas à trouver un sujet d'EP. Au départ j'avais pensé au réaménagement du lieu de vie mais je ne sais pas si ça peut être intéressant et je ne sais pas par quoi il faut commencer et quelles sont les étapes.
Si quelqu'un a fait ce sujet, ce srait vraiment sympa de m'envoyer des conseils.

Merci et bon courage à tout le monde pour cette nouvelle année.

clo

Message non lu par clo » 27 août 2004 10:14

moi j'ai effectué mon stage dans un centre social, avec des personnes en difficultés social et financière. J'ai choisi comme EP le réaménagement d'un vestiaire social dans le but que tout le monde puisse acheter des vêtement à moindre cout dans la dignité.

Tout d'abord il faut que tu es repéré un dysfonctionnement dans la structure ou tu as été puis ensuite que tu puisses y apporter des solutions

Si tu veux plus de renseignement passe moi ton email. Ou si tu as des questions concernant l'EP ou même si tu souhaite lire mon EP te donner des idées. (J'ai eu 17/20)

karine

Message non lu par karine » 31 août 2004 17:30

Croix rouge me fait penser à formation premier secours... sûr que tu ne trouves pas une problématique ????

Je pense à l'action mené par la croix rouge cette été, qui consistait à mobiliser les gens à faire une formation premier secours...
Une action mise en place car peu de gens sont formés à secourir.
Une piste que tu peux étudier....

Bonne continuation
Karine (BTS 2003)

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 sept. 2004 21:19

Bonjour Clo,

Je veux bien lire ton EP si ça te dérange pas car j'aimerais voir les différentes étapes pour me faire une idée.
Ca serait vraiment super gentil de ta part de me l'envoyer.
Mon e-mail est: l.emilie.b@caramail.com

Merci d'avance.

serife

Message non lu par serife » 23 janv. 2006 16:00

salut,

je me permet de te demander de conseil pour mon ep en effet mon ep porte sur le vestiaire jai fait mon stage a la croix rouge jaimerais rentrer en contact avec toi et lire ton ep qui minteresse particulierement

merci d'avance cordialement

ps mon e mail
serife_kurnaz@yahoo.fr

Marie

Message non lu par Marie » 05 sept. 2008 17:41

Salut,
je viens de découvrir ton mail ... ton EP concernait le réaménagement d'un vestiaire social .. je suis en stage au secours populaire en ce moment et moi aussi, mon Ep concernera le réaménagement de la boutique ... si c'est possible ... j'aimerai bien jeter un oeil sur ton EP ... merci à toi d'avance ...mon mail : marielise@neuf.fr ... merci !

Répondre