Coucou a tous, j'ai découvert ce site il ya quelques semaines et je pense que certains d'entre vous pourrait m'etre utile. Voila, je viens de décrocher un stage de 3ème année avec la cesf de l'office hlm de ma ville, j'ai rendez vous avec elle mercredi et je voudrai lui présenter des idées de memoires. J'ai pensé au "role des enfants dans la prevention du surrendettement/impayés de loyers pour les personnes agées en HLM". ou encore "les difficultés de gestion de budget des jeunes couples ou des familles etrangères".
alors qu'en pensez vous?
merci pour votre reponse, si vous avez vous aussi des questions je pourrais peut etre vous aider
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de vos lumières...
-
Audrey
Re: Besoin de vos lumières...
ATTENTION ! Le mémoire et le rapport de stage sont deux choses bien différentes. Ton sujet de mémoire ne doit avoir aucun rapport avec ton lieu de stage...
En revanche tes sujets de mémoire sont intéressants...
Audrey
En revanche tes sujets de mémoire sont intéressants...
Audrey
-
Laurie
Merci pour ta reponse Audrey, mais il est alors impossible de faire son memoire en rapport avec son lieu de stage? dans mon cas, ça serait plus facile de rencontrer mon public. Merci encore a+
-
Audrey
Dans certains établissements il existe un stage à faire en rapport avec le mémoire pour justement rencontrer plus facilement la population...
Dans quelle école es tu ?
Dans quelle école es tu ?
-
Julie
Bonjour,
moi j'ai utilisé mon stage de 3 mois pour réaliser mon mémoire et mon rapport de stage en ayant 2 sujets biens différents.
En plus je l'ai fait dans une société HLM et tout c'est très bien passé.
Bon courage à toutes pour la suite
Julie
moi j'ai utilisé mon stage de 3 mois pour réaliser mon mémoire et mon rapport de stage en ayant 2 sujets biens différents.
En plus je l'ai fait dans une société HLM et tout c'est très bien passé.
Bon courage à toutes pour la suite
Julie
-
laurie
merci Julie, tu me rassure! est ce que tu pourrais me dire quel etait ton sujet de memoire et quelle action tu as faite? je suis un peu perdu...
-
laetitia
Bonjour,
Effectivement, tu peux te servir de ton lieu de stage pour le memoire car c'est plus facile de rencontrer ta population. Il suffit juste d'avoir un sujet différent, c'est plus sympa à faire et de ne pas te mélanger les pinceaux entre les deux méthodologies. Mais lors de ton entretien, parle plutôt en premier des actions que tu pourrais mener et qui te serviront pour le rapport de stage.
Bon courage
Effectivement, tu peux te servir de ton lieu de stage pour le memoire car c'est plus facile de rencontrer ta population. Il suffit juste d'avoir un sujet différent, c'est plus sympa à faire et de ne pas te mélanger les pinceaux entre les deux méthodologies. Mais lors de ton entretien, parle plutôt en premier des actions que tu pourrais mener et qui te serviront pour le rapport de stage.
Bon courage
-
julie
l'action de mon rapport de stage est le suivi d'une famille en impayé de loyers, avec plan d'apurement, montage d'un dossier FSL...
Le sujet de mon mémoire est l'insertion par le logement. Mon public sont des locataires en logement d'insertion.
J'espère que çà te rassure.
Le plus important est de trouver un bon lieu de stage, où tout se passe bien : l'organisation, les contacts... et de rencontrer un public facilement accessible
Bon courage
Le sujet de mon mémoire est l'insertion par le logement. Mon public sont des locataires en logement d'insertion.
J'espère que çà te rassure.
Le plus important est de trouver un bon lieu de stage, où tout se passe bien : l'organisation, les contacts... et de rencontrer un public facilement accessible
Bon courage