Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Re anne-laure

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne laure

Re anne-laure

Message non lu par anne laure » 27 août 2004 18:09

Re bonjour,

Au fait, lorsque l'on recherche un stage et de manière plus général lorsque l'on attaque l'ESF, on se questionne sur les différents lieux ou bossent effectivement les conseillères. On a bien une idée des endroits classiques, mais je crois que ça pourrait être enrichissant si quelques unes d'entre vous pouvaient nous raconter des parcours plus atypiques ou tout simplement leurs réalités professionnelles. je sais que j'en demande beaucoup, mais déjà quelques lignes, ça serait super.
Quand on a le nez dans les cours théoriques toute la journée, on en oublie la diversité de la profession. Dernier argument : ça remotive et peut donner des idées de stages et de mémoires à nous toutes. Petite explication à tous ça : je suis du CNED.

lau

Re: Re anne-laure

Message non lu par lau » 28 août 2004 14:04

juste un petit coucou et un grand courage à toi, on est ds le meme bateau, CNED aussi pour moi. je crois qu'effectivement des CESF se cachent ds pas mal de coins ! regarde sur le site de l'ANPE ref 23112 pour nous je crois et tu peux glaner qlq adresses de structures recherchant des cesf...
bonne chance pour le stage, moi je m'y mets lundi...
@+

zaza

Message non lu par zaza » 28 août 2004 21:36

Bonjour,
effectivement les CESF se cachent un peu partout, il y en a dans des CAT et dans des foyers pour pers handicapées(très interressant car elles font de l'accompagnement...), mais aussi dans les hopitaux( ça commence à émmerger en région parisienne, elles font de l'urgence auprès des femmes battues par exemple).
Il y en a aussi à la campagne dans les MSA et mairies.
J'en ai rencontré une pendant l'été qui a travaillé et créé un relai pour les assistantes maternelles indépendantes en milieu rural.
Voilà si ça peut t'éclairer et ça change des CESF de la CAF, ou CCAS!!!!
Bon courage
zaza

Séverine

Message non lu par Séverine » 30 août 2004 13:27

Hello,

Je suis CESf dans une association oeuvrant dans l'insertion sociale et professionnelle d'un public en difficulté.
Et oui des CESf il y en a un peu partout. Pour ma part, je suis responsable d'un centre d'hébergement d'urgence dans lequel nous accueillons des femmes avec ou sans enfants qui n'ont plus de toit.
C'es tout nouveau (ouvert depuis le 1er aout!!!), une autre CESf a été embauchée pour assurer l'accompagnement social de ces dames.

Bon courage.
Séverine

élodie

Message non lu par élodie » 30 août 2004 22:09

salut séverine,
j'aurais aimé savoir où se trouvait ton association, car jaurais aimé te rencontrer, mon sujet de mémoire devrait porter sur ce sujet

Répondre