Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Déborah

sujet de memoire

Message non lu par Déborah » 29 août 2004 12:26

Maintenant que j ai mon bts et que j ai une place en DE, il ne me reste plus qu' a me mettre a mon memoire.
Pour ce qui est du sujet j'ai bien une idee mais le probleme est de savoir par ou commencer!!! En fait qu'est ce qu on doit trouver dans un memoire et comment est ce que cela se presente???

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je lui en serait sincerement reconnaissante.
Merci par avance!!!

Claire

Re: sujet de memoire

Message non lu par Claire » 29 août 2004 16:36

bonjour Déborah,

Je viens de lire ton message. Je suis actuellement dans la même situation que toi.
Je pense pouvoir te rendre service en te conseillant un livre méthodologique pour constituer ton mémoire. En voici les références :

Manuel d'initiation à la recherche en travail social [ construire un mémoire professionnel ] de Pascal LIEVRE ; aux éditions ENSP.

Coût 20€.

Je te le conseille vivement car il répond à beaucoup d'interrogations, notamment la principale: par où commencer?

En espérant bonne réception.

clara

Message non lu par clara » 29 août 2004 18:09

Bonjour Déborah,

pour repondre a tes questions et savoir ce que l'on trouve dans un mémoire, je te conseil tout d'abord de trouver ton sujet et documente toi bien dessus. Apres avoir ait tes recherches documentaires et des entretiens avec des professionnels, ton plan en découlera.

Voila, bon courage. Bisous.

Déborah

Message non lu par Déborah » 30 août 2004 10:48

Claire, merci pour ton conseil et les references du bouquin, ca risque de mettre tres utile, alors je vais courir l acheter!!!
Encore merci!

Répondre