Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

convention collective

Message non lu par anna » 30 août 2004 08:33

je vais faire le bts esf en contrat de qualification, durant la 1ere année j'ai droit à 5 semaines de congés payés. Cependant dans la convention collective de l'établissement il y en a 8.
Alors a combien de semaines de congés aurais-je droit?
merci

Anne-Lise

Re: convention collective

Message non lu par Anne-Lise » 30 août 2004 13:49

Posé comme ça, on dirai un énoncé de mathématiques...
(c'était juste comme ça, j'ai trouvé ça rigolo)

Sinon, l'organisme (asso, entreprise ..?) ou tu es en contrat de qualif est inscrit dans la convention collective de 1966. Elle permet aux personnes ayant des contacts direct avec le public (souvent un public difficile) de bénéficier de 3 semaines de congé trimestriel supplémentaires (1 semaine dans le 1er trimestrte sept-oct-nov, 1sem pour déc-janv-fév et une dernière pour mars-avril-mai).

Si ton emploi est en contact direct avec le public je pense que tu dois y avoir droit.

Pour être certaine, la seule solution est de te renseigner dans ton établissement ou a l'inspection du travail.

:+:

Karine

Message non lu par Karine » 30 août 2004 15:29

C'est la convention 66 avec les trois semaines de congés trimestriels ?
Normalement oui, maintenant tout dépend de ton employeur, comment est consideré le contrat de qualification ? et est-il bien affilié à la convention ? Car il est possible que l'employeur prend comme référence la convention mais ne l'applique que pour ses employés permanents.

Je ne peux en dire plus...
Félicitation pour avoir trouvé un employeur, c'est déjà une très bonne chose.

Bonne continuation pour le BTS
Karine (BTS ESF 2004)

karine

Message non lu par karine » 27 sept. 2005 11:35

je suis titulaire du bts esf et j'ai suivi la formation de cesf mais je n'ai pas terminé l'examen final.je suis actuellement ambauché en tant que monitrice educatrice mais je ne trouve pas les équivalences du bts dans les métiers du social et personne ne semble pouvoir me renseigner!

Répondre