Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles études après le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

quelles études après le DE

Message non lu par celine » 01 sept. 2004 12:52

je suis en fin de troisième année et je voudrais continuer mes études, savez vous quelles sont les études ou formations existantes. merci

Sophie MEYER

Re: quelles études après le DE

Message non lu par Sophie MEYER » 01 sept. 2004 13:52

Bonjour,
En réponse j'ai moi mème effectuer une licence Administration Economique et Sociale mention "développement social" à Montpellier après mon DE (il y 5 ans déjà...). J'ai bénéficié des bours d'études car c'est pris en compte le fait de retourner à l'université bien que c'est un dipôme bac + 3 aussi. Il ya une 20 aine d'établissement qui font cette licence, qui peut également etre accesible directement après le BTS mais je pense que c'est beaucoup plus dur. Celle de Montpellier est intéressante car elle est tournée vers le dévellopemet local, tout ce qui touche au projets. Le fait de faire cette licence avec 3 mois stages par période de 15 jours, (c'est un peu comme de l'alternence),m'a permis de trouver un emploi 2 mois après. Je reste a ta dispo si tu veux plus d'info.

julie

Message non lu par julie » 01 sept. 2004 14:31

Bonjour Céline,

moi aussi je veux continuer apres mon De. Tu peux faire une licence professionnelle mais tout dépend ce que tu recherches et ce que tu en attends.

Bisous.

caro

Message non lu par caro » 01 sept. 2004 16:35

bonjour Sophie

je m'interroge sur la licence que tu as suivi. Quels sont les débouchés, quels types de structures prennent en stage, quand fut-il s'inscrire? quel poste occupes-tu actuellement?
Merci d'avance pour ta réponse
caro

sophie MEYER

Message non lu par sophie MEYER » 02 sept. 2004 09:29

c'est l'université de Montpellier qui te propose des lieux de stage (le paradis, mais rien ne t'empeche d'en trouver un en fonction du thème qui te plait pour réaliser ton stage), essentiellement des structures à caractère social. MOi j'ai fait mon stage dans la structure qui s'occupe de la gestion des contrats d'insertion des bénéficiares du RMI. Ma tutrice était une AS qui a fait cette licence + maitrise + un DESS. C'était super.
A +

Répondre