Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage DE: désespéréé!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

stage DE: désespéréé!

Message non lu par ln » 02 sept. 2004 09:43

Bonjour a toutes et surtout bonne rentrée.
voila je vais m'inscrire au cned pour la troisieme année et je désespère de trouver un lieu de stage. J'habite à clermont ferrand et tous les établissement auxquels j'ai ecris ne prennent pas de stagiaire ou bien ne prenne pas de stagiaire cned, de plus les inscrites en etablissement scolaire sont priritaire alors comment faire.
certaines d'entre vous sont elles dans le meme cas?
j'ai téléphoné au cned et on m'a dis qu'en plus aucune proposition de stage de la part des établissements ne leur était parvenus l'année dernière bref, on se démerde!!!
franchement je panique sérieux , c'est la dernière ligne droit et si je ne trouve pas de stage, c'est la catastrophe!!!!
merci de m'éclairer dans mes démarches et bon courage a toutes!!!!
au fait que pensez vous de l'accompagnement vert, bleu (cher!!!!!!): sont ils vraiment interressant?
merci pour vos réponses , ln

isabelle

Re: stage DE: désespéréé!

Message non lu par isabelle » 02 sept. 2004 11:36

Bonjour In,

C'est vrai la recherche de stage c'est galère. Je peux peut-être t'aider. Je suis Conseillère E.S.F depuis 2000. La structure où je travaille acceuille régulièrement des stagiaires. Par contre c'est sur Lyon. Si ça ne te fait pas trop loin je pourrais te donner plus d'infos.

Bon courage, ne désespère pas.

Isabelle

Maud

Message non lu par Maud » 02 sept. 2004 12:48

Bonjour IN,

Tout d'abord, je te conseille de t'inscrire à l'accompagnement bleu ou vert (celui qui te parait le plus utile) car c'est très important d'avoir un minimum de suivi en étant au CNED; j'ai passé mon BTS en étant au CNED et je ne regrette pas d'avoir pris l'accompagnement bleu. Comme toi, je vais commencer la troisième année mais je le fais dans un centre de formation; je suis contente, j'ai enfin trouvé un lieu de stage même si j'estime ne pas avoir trop galéré mais j'avais prévu au cas où de réécrire à toutes les structures qui ne m'avaient pas répondues si je n'avais pas trouvé afin de montrer mon désarroi et de mettre en avant que sans le stage il n'est pas possible de faire le dilpôme d'état, par conséquent la relève de CESF n'est pas assurée...En gros, il faut peut-être rappeler au CESF actuelles qu'elles aussi ont dues galérer pour trouver un stage! Je te conseille donc d'insister dans ce sens là (DE= stage obligatoire= futures professionnelles). Mets en avant dans tes lettres le nombre de courrier que tu as fais, le nombre de réponses négatives que tu as eues et surtout, montre ta motivation...Bon courage!
Maud

Nanou

Message non lu par Nanou » 02 sept. 2004 22:02

Salut,

Je comprend ta galère. Jusqu'au bout j'ai cru que je n'allais pas en avoir et poutant j'étais en école à Paris mais dis toi que tu étais dans une période de vacances scolaires. Donc difficile au responsable ou au CESF de prendre des décisions sans l'un ou sans l'autre Mais n'hésite pas à rappeler là ou tu as deja écrit si tu n'as pas eu des réponses Insiste, Insiste. MONTRE TON AMBITION au dernier moment j'ai touvé trois lieu de stage. Il ne faut donc pas desesperer.
A plus et tioen moi au courant dans tes recherches. Si tuveux tu peux me dire aussi ou tu as fait tes demandes je peux peut etre t'aider en te proposant d'autres pistes
ex: l'assiation APAJH

ln

Message non lu par ln » 03 sept. 2004 19:28

Coucou et surtout merci pour ton soutien et ton encouragement!!! car avoir au moins des réponses à ses messages suffit à remonter le moral
j'ai fait environ trente lettre et j'ai eu que des réponses négatives, j'avais pourtant postuler dans le puy de dome et le cantal!
la plupart il a fallut que je les relance par téléphone, car je n'avait pas de nouvelles, pour avoir encores des réponses négatives. Lundi je dois rappeler les derniers qui m'ont expliquer que les responsables étaient toujours en congés, donc j'ai en core un tout petit minuscule espoir!
je compte rentrer en contact avec l'association des cesf du 63 peut etre pourront t'elle m'aider!
En tout cas, je reste interressée pour ta proposition car meme si c'est loin, il faut parfois faire des effort et accepter les contraintes de l'éloignement car mince ma carriere en dépend, sans stage pas d'examens!!
dans quel type de structure travaille tu? quel public etc....
en esperant avoir de tes nouvelles merci encore!! ln

ping

Message non lu par ping » 06 sept. 2004 17:39

n'hesite pas a te deplacer. en effet ton diplome en depend.

Et dans un an, il ne faudra peut etre pas que tu hesite a changer de region pour trouver du travail.

bon courage

Répondre