Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec un bac STT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sof

avec un bac STT

Message non lu par Sof » 04 sept. 2004 22:57

Est il envisageable d'avoir le BTS ESF avec un bac STT ?
Quel est le programme de physique, chimie et biologie?
Merci pour votre aide.

lilou

Re: avec un bac STT

Message non lu par lilou » 05 sept. 2004 12:01

Bonjour Sof,
je tiens à te rassurer j'ai eu le bts alors que j'avais fais un bac stt auparavant.
Une école m'avait dit que je ne pourrais pas y arriver mais si !
C'est sur qu'on est un peu perdu en biolo (on voit tout le corps humain) et en physique chimie (le programme est très varié mais il y aura quelques notions que tu as vu en seconde comme l'électricité ou les électrons, etc... mais c'est peu).
Tu devrais bosser peut être plus que d'autres dans ces matières (les gens qui viennent de L n'en n'avaient pas fait non plus) mais au moins tu auras beaucoup de base en éco et droit et ça compense un peu.
Ne t'en fait pas si t'es motivée ça devrait aller,
bonne continuation

Sof

Message non lu par Sof » 05 sept. 2004 17:26

Un grand merci pour ta réponse.

pepou

Message non lu par pepou » 05 sept. 2004 18:23

Salut sof

Eh bien oui avec un bac STT, on peut tout à fait envisager une carrière dans l'esf!!!

Cependant beaucoup d'écoles considèrent que cela n'est pas possible (je me suis battue pour pouvoir entrer en BTS et il est temps que ce BTS ne soit plus réservé aux S ou SMS!!!).

Pour ce qui est du programme de physique et de bio, certes c'est plus difficile car en STT y en a pas mais avec du boulot, tu verras tu y arriveras. D'autre part, pour certaines matières (éco, droit, gestion)ton bac sera un véritable atout.

Alors surtout ne te décourage pas, si tu penses que l'ESF est faite pour toi fonces

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, bon courage pour la suite et surtout ne te laisses pas démotiver par d'éventuels refus
Bisous

Sof

Message non lu par Sof » 06 sept. 2004 09:16

Merci Pepou pour ton message encourageant, c'est vraiment une carrière que je souhaite faire. Je suis très motivée et j'espère vivement y arriver.
Merci, et merci encore.

melanie

Message non lu par melanie » 06 sept. 2004 13:04

oui on te diras que tu n'as pas le bon bac que ce n'est pas possible. Certains dossiers de candidatures indiqueront en gras et majuscules que les personnes ayant un bac stt ne peuvent pas y acceder.....

Apres de nombreuses candidatures quelques larmes et beaucoup de motivation j'ai le bts esf depuis 2 ans et aussi un bac stt.

Ne perds pas espoir.

Sof

Message non lu par Sof » 07 sept. 2004 15:38

Merci pour vos encouragements, ils sont très précieux.

Répondre