Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alors c'est oraux?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

alors c'est oraux?

Message non lu par cathy » 06 sept. 2004 20:05

bonjour,

je voudrai savoir comment ce sont passés les oraux du DE, moi même les passant fin septembre, je suis un peu perdue sur la présentation de ceux-ci.

merci de me donner qq conseils

biz

Béa

Re: alors c'est oraux?

Message non lu par Béa » 07 sept. 2004 12:41

les oraux se passent comme tous les oraux
une présentation de ton travail pendant 1/4 d'heure et un entretien d'1/2h
enfin moi c t ça

pour la présentation il faut eviter les répétition et tjs avoir à l'esprit qu'ils ont lu ton travail alors évite les redite des phrases types de ton mémoire.
et puis essaye d'orienter le débat vers un questionnement sur lequel tu as réfléchi

si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter par mail
j'ai pas trop le temps là

bon courage

béa

Emi

Re: alors c'est oraux?

Message non lu par Emi » 09 sept. 2004 10:55

exact, 15 min deprésentation et une demi heure de soutenance. Moi j'ai fais une synthèse de mon travail et j'ai apporter des éléments nouveaux sur ce que j'avais pu découvrir en stage (difficulté de travaillé avec tel public, sentiments face à telle difficultés). Surtout ne pas lire!! n'avoir qu'un plan en face de toi et parler le plus naturellement du monde, en n'apprenant pas par coeur tes phrases, pense que les jury sont des etres humains qui ne demandent qu'à etre captivé par ce que tu leur dit et surtout que tu vas parler d'un sujet que tu connais bien, alors pas de panique, ils ne sont pas là pour te piéger mais savoir si tu seras une potentielle bonne professionnelle. bon courage.

Répondre