Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DCESF et DEFA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cémar

DCESF et DEFA

Message non lu par Cémar » 08 sept. 2004 22:04

Bonjour,
j'ai eu mon BTS ESF en juillet mais je voudrai changer de voie et passer un DEFA. Je voulais savoir si avec un BTS ESF on pouvais accéder directement à la dernière année de DEFA ou non. Faut-il un DE de CESF?
Peut-on avoir des épreuves en commun ?
Merci de me répondre assez vite car j'hésite à m'inscrite au CNED pour passer le DE ESF. Je suis dans le doute complet. :hein?:

ping

Re: DCESF et DEFA

Message non lu par ping » 09 sept. 2004 13:25

si tu passe de DE CESF tu peux par la suite passer le DEFA. Il y a alors une equivalence et il ne faut pas passer tous les modules du DEFA

Elo

Message non lu par Elo » 11 sept. 2004 12:22

Salut!!!!!!!!!!
Ah oauis c'est vrai que apres avoir le DE, ya des modules pas obligatoire pour le DEFA, oua astu vu cela, ca m'interesse beaucoup car je suis dans l'animation ++++++ et je souhaiterai dans l'avenir passer un DEFA
MErci pour tes indic
A bientot elodie

VEYRON CLOTILDE

Message non lu par VEYRON CLOTILDE » 10 juil. 2005 16:49

Et si on a un DEFA, peut - on accéder au métier de conseiller en économie sociale et familiale?

florence

DEFA, qu'est-ce que c'est ?

Message non lu par florence » 10 juil. 2005 17:28

bONJOUR

Qu'est-ce que le DEFA

Florence

mel

Message non lu par mel » 11 juil. 2005 09:51

salut,

j'aimerai bien savoir en quoi consiste le rôle des personnes ayant ce diplome, où travaillent t'ils?
c'est par curiosité et voir si par la suite je n'e me dirigerai pas vers de diplome.

voilà merci bcp

mel

karine

Message non lu par karine » 11 juil. 2005 10:27

Bonjour,

vous pouvez voir à :
http://animateur.lesocial.fr/formation.php

Bonne pêche
karine

VEYRON clotilde

Message non lu par VEYRON clotilde » 11 juil. 2005 21:16

J'ai fait des recherces et je me pose toujours la même question: si on a un DEFA, peut - on accéder au métier de conseiller en économie sociale et familiale?

VEYRON Clotilde

Message non lu par VEYRON Clotilde » 18 juil. 2005 21:56

Pour la troisième fois, serait - il possible de savoir si on peut faire conseiller en économie sociale et familiale avec un DEFA?

Merci pour la réponse

Clotilde

Répondre