Bonjour tout le monde comme beaucoup d'entre vous je vais passer les oraux du DE fin septembre. J'aurais aimer savoir comment organiser et qu'est ce qu'attendent les examinateurs, le stresse monte et je me perds un peu. De plus je le fais en travaillant et donc je n'ai personne vers qui me retourner.
Merci de me répondre et je vous dis à tous M.....
Cilou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils pour les oraux
-
jess
Re: conseils pour les oraux
Salut !!!
Comme toi, je passe les oraux début octobre. J'ai suivi ma formation au sein d'un IRTS.
Ce qui nous a été dit :
Pour le mémoire :tu expliques pourquoi tu as choisi ce thème?
Tu abordes la partie méthodologie puis les résultats de ton enquête qui a vérifié ou non ton hypothèse.
Ensuite tu peux aborder très succinctement la partie théorique.
Tu dois par contre ajouter des éléments nouveaux avec un peu de recul et développer sur quelques perspectives professionnelles.
En gros, voilà!!!
Pour le rapport, ce que je te conseille :
Développe davantage sur ton action et mets de l'analyse car futures professionnelles, nous devons avoir un regard critique.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour les oraux! :bounce:
Comme toi, je passe les oraux début octobre. J'ai suivi ma formation au sein d'un IRTS.
Ce qui nous a été dit :
Pour le mémoire :tu expliques pourquoi tu as choisi ce thème?
Tu abordes la partie méthodologie puis les résultats de ton enquête qui a vérifié ou non ton hypothèse.
Ensuite tu peux aborder très succinctement la partie théorique.
Tu dois par contre ajouter des éléments nouveaux avec un peu de recul et développer sur quelques perspectives professionnelles.
En gros, voilà!!!
Pour le rapport, ce que je te conseille :
Développe davantage sur ton action et mets de l'analyse car futures professionnelles, nous devons avoir un regard critique.
J'espère que ces quelques conseils t'aideront.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour les oraux! :bounce:
-
EMILIE
conseils pour les oraux
bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps doit durer la présentation orale du mémoire et du rapport de stage.
merci d'avance et courage!!!!!!!
j'aimerais savoir combien de temps doit durer la présentation orale du mémoire et du rapport de stage.
merci d'avance et courage!!!!!!!
-
Edwige
Salut !
La présentation orale du mémoire doit durer 15 min comme celle du rapport de stage.
Nous avons fait des pré-soutenances cette semaine au sein de l'IRTS où j'ai suivi ma formation, je trouve cela trés utile mais maintenant il faut encore attendre 3 semaines avt les oraux !
Bon courage...
Edwige
La présentation orale du mémoire doit durer 15 min comme celle du rapport de stage.
Nous avons fait des pré-soutenances cette semaine au sein de l'IRTS où j'ai suivi ma formation, je trouve cela trés utile mais maintenant il faut encore attendre 3 semaines avt les oraux !
Bon courage...
Edwige
-
Laurie
Salut à toutes,
Je viens de passer les oraux (académie de Grenoble), pour ma part :
rapport : questions sur caract. population, financement structure, pratique prof ds ce milieu, et vécu perso.
mémoire : bcp sur la pop, ce que j'avais décelé comme difficulté dc pourquoi ça découlé sur ma problématique et mon hyp. 1 conseil, faîtes un plan différent de votre écrit et apportez des éléments nouveaux.
Bon courage...
Je viens de passer les oraux (académie de Grenoble), pour ma part :
rapport : questions sur caract. population, financement structure, pratique prof ds ce milieu, et vécu perso.
mémoire : bcp sur la pop, ce que j'avais décelé comme difficulté dc pourquoi ça découlé sur ma problématique et mon hyp. 1 conseil, faîtes un plan différent de votre écrit et apportez des éléments nouveaux.
Bon courage...