Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage a LADPAD

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

stage a LADPAD

Message non lu par amélie » 09 sept. 2004 23:32

bonjour,
je suis actuellement en troisieme année pour le DE de conseillere.j etais sur liste dattente et resultat des courses on ma imposer un stage a LADPAD de limoges.Je ne connais pas du tout cette structure et pour tout dire cela m effrait un peu.
jaurais donc aimé savoir si quelqu un connait des sites internet sur cette association qu est l ADPAD ou bien meme des references de livres...
merci a tous ceux qui pourront me repondre
a+tard
amélie

amandine

Re: stage a LADPAD

Message non lu par amandine » 10 sept. 2004 08:54

bonjour amelie
je ne connais pas du tout cette structure mais voici 1 lien qui pourrait t aider.
bon courage
amandine

http://membres.lycos.fr/adpalimoges/introduction.htm

Lilou

Re: stage a LADPAD

Message non lu par Lilou » 10 sept. 2004 10:44

bonjour amélie,
l'adpad de limoges et une association d'aide a domicile pour personnes agées et en difficultés. Elle gere un service d'aide a domicile (service prestataire) et un service d'employées de maison (service mandataire).La conseillere y a surtout un role de gestion du personnel.Chaque conseillere est responsable d'un secteur d'intervention et le gère. C'est elle qui etablit les plannings des aides a domicile, qui répartit les heures, qui gère les absences de personnel et les remplacements. En ce qui concerne son travail avec les personnes agées, c'est elle qui les previent par courrier des heures d'intervention de l'aide a domicile,elle peut également avoir a gérer les problemes que peuvent rencontrer les aides a domicile avec les usagers. Il me semble t'avoir dit l'essentiel. J'espere que j'ai été assez claire et que tu es un peu rassurée. Je suis aussi sur limoges alors si tu veux plus de renseignements tiens moi au courant. Bye.

Répondre