salut! je viens de faire ma rentrée en 3ème année CESF. Les contacts ont été bons avec les profs mais ils nous stress déjà avec le mémoire. ça me fait flipper car je n'ai pas d'idée précise (malgré y avoir pensé tout l'été) juste une petite: "les familles en situation de précarité qui ne partent jamais en vacances" mais c'est vague. Je ne sais pas trop qui contacter pour avoir des infos.
si quelqu'un peu m'aider ça serait super ou au moins me rassurer. Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CESF
-
LAURIE
Re: mémoire CESF
Salut,
il me semble que la CAF est trés active dans ce domaine, notamment avec "vacances solidaires" et les divers bons qu'elles offrent aux familles...
Bon courage
il me semble que la CAF est trés active dans ce domaine, notamment avec "vacances solidaires" et les divers bons qu'elles offrent aux familles...
Bon courage
-
ju
Confiance ! Ton sujet est d'autant plus interéssant qu'il est au programme des discussions de l'assemblée nationale, autant dire que tu es en plein dans un sujet d'actualité qui va te permettre de faire le lien avec les politiques sociales.Régulièrement, les ASH font référence à la question, depuis qu'elle est étudiée par le gouvernement : de quoi alimenter ton travail !
-
ping
les associations familiales (famille rurale, confederation syndicale des familles...), assoc de quartier sont des contacts possible et interessant
-
elise
Salut,
certains centres socioculturels organisent l'été des "premiers départs" grace aux financements de la CAF.
J'ai l'exemple d'un centre social qui grace à ces financements a acheté une caravane. Ensuite l'été il loue un terrain de camping au bord la mer pour poser la caravane. Cela permet aux familles défavorisées du quartier ou est implanté le centre de partir une semaine en vacances.
Si tu veux plus de renseignements, y a pas de problème...ou si t'as des questions plus précises...
Bon courage!!!
certains centres socioculturels organisent l'été des "premiers départs" grace aux financements de la CAF.
J'ai l'exemple d'un centre social qui grace à ces financements a acheté une caravane. Ensuite l'été il loue un terrain de camping au bord la mer pour poser la caravane. Cela permet aux familles défavorisées du quartier ou est implanté le centre de partir une semaine en vacances.
Si tu veux plus de renseignements, y a pas de problème...ou si t'as des questions plus précises...
Bon courage!!!
-
Christelle
Bonjour,
Je suis conseillère dans un Centre social et je travaille avec les familles défavorisées autour du thème des loisirs. En ce qui me concerne je travaille avec BSV (Bourse solidarité vacances) et en partenarait avec la CAF afin d'aider les familles à s'autoriser un premier départ en vacances. Je m'occupe des réservations dans les centres de vacances puis j'organise tout l'accompagnement qui va avec (ex budgéter ce départ sur l'année, donner des conseils en matière de santé etc...) autour du thème des vacances.
Bon courage,
Christelle
Je suis conseillère dans un Centre social et je travaille avec les familles défavorisées autour du thème des loisirs. En ce qui me concerne je travaille avec BSV (Bourse solidarité vacances) et en partenarait avec la CAF afin d'aider les familles à s'autoriser un premier départ en vacances. Je m'occupe des réservations dans les centres de vacances puis j'organise tout l'accompagnement qui va avec (ex budgéter ce départ sur l'année, donner des conseils en matière de santé etc...) autour du thème des vacances.
Bon courage,
Christelle
-
hamalthé
c'est une bonne idée, je vais aller faire des recherches et me renseigner sur tout ça; merci de ton coup de main et si j'ai des problèmes ou d'autres questions je t'en ferais part.
-
hamalthé
merci pour tes info, je vais aller me renseigner auprès des CAF et des centres sociaux. J'aimerai bien devenir conseillère dans le même cadre que toi, se doit être intéressant.
merci,à bientôt,
Hamalthé
merci,à bientôt,
Hamalthé