Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Redoublante, pas très motivée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Redoublante, pas très motivée

Message non lu par Céline » 13 sept. 2004 15:05

Hello,
J'ai lâché le forum depuis le 9 juin, dernier jour d'exam.L'année recommence, et les cours aussi...
J'ai passé mon BTS à la session 2004 et je l'ai loupé, en passant les 2 années par le CNED.J'étais motivée les 2 ans puisque c'était nouveau. Là, les cours je les connais déjà, donc, je ne sais pas comment m'y prendre pour refaire cette année = relire mes fiches résumés, en créer d'autres.....?????
J'ai un grand problème de motivation et d'organisation.
Si quelqu'un est déjà passé par là, ou recommence comme moi, quelques conseils seraient les bienvenus.
Merci,
PS : je culpabilise de ne pas avoir encore commencer!!!!
Bon courage aux filles de DE.

Céline. :bye:

élodie76

Re: Redoublante, pas très motivée

Message non lu par élodie76 » 13 sept. 2004 20:24

allez céline allez céline allez céline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :th) :blabla: :blabla: :blabla: :crazy2: :crazy2:
allez courage si tu abandonnes tu vas regretter maintenant que tu as déjà passé ce bts tu peux faire déjà du tri dans tes cours, les mettre plus en liaison les uns par rapport aux autres, as tu eu validé certaines matières
allez mets toutes tes chances de ton côté
tu vas y arriver
élodie76

Meryl

Message non lu par Meryl » 14 sept. 2004 09:18

Je te souhaite une belle année. Je suis certaine que tu vas y arriver ;)
C'est normal que tu es du mal à t'y remettre, tu as subi un échec et tu as eu raison de te laisser un temps de recul par rapport aux cours. Je suis certaine qu'après un p'tit tri des cours comme te l'a proposé Elodie, tu vas reprendre goût à tes cours.

Je te souhaite une belle année pleine de réussite!!!

Allez Céline :D :D

Nat

Message non lu par Nat » 14 sept. 2004 10:33

Allez Céline ,
ne te décourage pas , il faut que tu repartes ... sinon tu aurras fait ces deux annèes pour rien !
Refais des fiches et planche sur ce que tu ne maitrise pas bien ...
Cette annèe c'est la bonne ! Je le sens bien ... Moi je commence seulement ma première année , alors tu vois par rapport à toi , j'ai beaucoup de pain sur la planche , un boulot et 3 gamins ...
Ne te laisse pas démonter et écrit moi si tu veux .
Biz,
Nat .

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 14 sept. 2004 14:43

Quelles sont les matières qui te manquent ??? N'oublies pas que tu gardes le bénéfice des notes de 10 et plus !
Le plus dure est fait, tu sais comment cela se passe. Dans qq semaines, tu auras plus de recul pour voir ce qui a pêché. Non ?

Céline

Message non lu par Céline » 14 sept. 2004 15:41

Salut les filles!!!
Je retrouve bien ici la sympathie et l'encouragement du forum...mmmuuummm!! ca fait du bien!!
Merci à toutes, et je ne compte pas abandonner du tout, je cherche juste de la motivation..Là voilà, je la sens!!!
Merci.
G validé : l'EP et l'éco -gestion.
Bisous, Céline. :bounce:

seve

Message non lu par seve » 14 sept. 2004 17:38

Je ne sais pas si ce message te réconfortera mais sache que j'ai été dans le même cas que toi. Et je l'ai eu au bout de 3 fois et je n'ai pas honte. Il faut prendre du recul et retrouver confiance en soi car je suis sure que tu es capable toi aussi de l'avoir. Il faut perseverer. Bon courage à toi.

SEVE

delphine

Message non lu par delphine » 15 sept. 2004 13:38

salut celine
moi aussi je redouble cette année car je me suis plantée l'année dernière j'ai validé eco sivq et bio et je repars pour cette année pour obtenir enfin ce fichu bts

alors courage on peux se soutenir!!!
moi j'ai recu mes premiers cours et je me suis rendue compte que les devoirs n'etait pas les meme donc on verra
pour ma part je compte bosser les matières que je dois repasser et surtout voir grace au referentiel ce qu'il faut réellement connaître car en cuisine par exemple je suis sure d'avoir appris l'année dernière des choses pour rien

bon courage !!tiens moi au courant a+ :bye: :blabla: :th) :tv) ;) :tv)

Répondre