¨bonjour
Voilà je n'arrive pas trop à cerner les besoins de mon publics puique je suis dans un CHRS où il n'y a que 6 femmes en difficulté. Peut-être:
1- intervention sur l'alimentation: livret + intervenant sur l'alimentation
2- prévention santé mais quoi?
3- Livret sur où s'orienter à la sortie du CHRS, mais quelle action autour?
4- les démarches du logements ou dépenser moins dans votre logement
Le 1er me plait moins est pourtant il est le besoin le + facilement reperable.
De plus j'ai lu que faire un livret ou plquette ne suffisait pas il faut faire quelquechose autour mais quoi?
Je préfererais des théme sur l'habitat, biologie, gestion...
Si quelqu'un à des idées car je commence à paniquer pour trouver un sujet.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP
-
amandine
Re: EP
salut vanessa
Attention de ne pas faire les choses a l envers!
Tu ne dois pas trouver un sujet...tu dois reperer un dysfonctionnement, un probleme, un manque...sur ton lieu de stage!...ca c lors de l etude.
Si l etude que tu as ou vas realiser aupres de ces femmes revelent qu elles demandent des cours de cuisine, et bien penche toi sur le 1 er sujet...si elles ont plutot besoin de conseil sur l habitat et les economies d energie, prepare le dernier...
ce n est pas a toi a imposer un theme mais tu dois repondre a leur(s) besoin(s)!
Utilise divers outils pour bien comprendre ce qu elles recherchent (entretien, questionnaire, observation...) et si c l alimentation qui ressort, fonce: plaquettes, activites cuisine ( et mm pas besoin d 1 intervenant...la technicienne est apte a le faire!!)...
tu sais meme si ca ne te botte pas vraiment, n oublie pas que c ton public qui demande et pas toi qui choisis...
j espere que j ai pu t aider... un peu!
si tu as des questions n hesite pas a me contacter ( amandinerodiere@free.fr)...
bon courage
amandine
Attention de ne pas faire les choses a l envers!
Tu ne dois pas trouver un sujet...tu dois reperer un dysfonctionnement, un probleme, un manque...sur ton lieu de stage!...ca c lors de l etude.
Si l etude que tu as ou vas realiser aupres de ces femmes revelent qu elles demandent des cours de cuisine, et bien penche toi sur le 1 er sujet...si elles ont plutot besoin de conseil sur l habitat et les economies d energie, prepare le dernier...
ce n est pas a toi a imposer un theme mais tu dois repondre a leur(s) besoin(s)!
Utilise divers outils pour bien comprendre ce qu elles recherchent (entretien, questionnaire, observation...) et si c l alimentation qui ressort, fonce: plaquettes, activites cuisine ( et mm pas besoin d 1 intervenant...la technicienne est apte a le faire!!)...
tu sais meme si ca ne te botte pas vraiment, n oublie pas que c ton public qui demande et pas toi qui choisis...
j espere que j ai pu t aider... un peu!
si tu as des questions n hesite pas a me contacter ( amandinerodiere@free.fr)...
bon courage
amandine