Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

projet professionnel

Message non lu par Virginie » 17 sept. 2004 13:23

Je m'interresse beaucoup aux métiers du social. Je me suis un peu trompée de branche puisque je suis en 2ème année de fac de bio. Je souhaite changer l'année prochaine. Ne connaissant le métier de cesf que d'après ce que j'ai pu lire sur internet, je voudrai connaitre le projet professionnel de certains et certaines d'entre vous. Merci d'avance.

charlotte

Re: projet professionnel

Message non lu par charlotte » 17 sept. 2004 21:17

salut!
je suis en premiere annee de bts esf! j'envisage d'etre conseillere
le bts se deroule en deux ans avec au programme : de la socio psycho; de la bio appliqué a la santé; de l'eco et gestion; anglais; art appliqué; alimentation; couture; methodo du travail social ; sc physique;sthe.
VOILA en gros!
certain cours peuvent paraitre stupide mais le metier de conseillere est tres varié!
tu peux travailler dans de nbx domaine com l'habitat, maisons de retraite...
le programme est tres chargé!
ensuite il faut faire la 3eme annee sans quoi le bts ne sert pas a gd chose!
l'entree se fait par concours et un autre pour avoir le DE
voila!
pour d'autre info fait moi signe

Virginie

Message non lu par Virginie » 18 sept. 2004 12:13

Merci. Où fais tu tes études ?

charloote

Message non lu par charloote » 21 sept. 2004 21:01

je fais mes etude a caen, dans un lycee!
j'ai une moyenne de 35 heure de cours/semaine!sans compter le taf perso
si cette formation te tente je te conseil de le faire en lycee mais surtout pas par le cned!
voila!
a plus

charline

Message non lu par charline » 14 janv. 2006 14:19

Salut,
J'ai lu que tu fesait ton BTS ESF das un lycée de caen, peut tu me dire lequel et me donner plus d'infos stp?merci
charline

calista

Message non lu par calista » 14 janv. 2006 14:39

bonjour à toutes

charlotte pourquoi surtout pas par le cned? as tu eu de mauvais échos?

virginie je crois que charlotte t'en as déja dit beaucoup sur les cours...
effectivement ce métier à l'avantage de pouvoir s'exercer dans des structures extremement différentes, auprès des personnes agées, des personnes handicapées, ou de toutes les populations en générales qui ont des difficultés (recherche d'emploi, gestion du budget, difficultés familiales...)

en ce qui me concerne je me sens plus à l'aise pour aider les familles dans leurs difficultés quelquelles soient et dans le long terme j'aimerais travailler comme délégué aux tutelles (aider les personnes en difficultés à gérer leur budget (en résumé))

voila j'espère t'avoir éclairer un peu, en tout cas moi je ne regrette pas de suivre cette formation c'est extrémement enrichissant

à bientôt

Répondre