Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions par rapport aux oraux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milou

Questions par rapport aux oraux

Message non lu par Milou » 21 sept. 2004 13:00

Salut à tous et toutes

Je passe le 05/10 et je suis à fond dans les préparations de mes oraux.

J'ai fais mon stage dans un centre de formation de Technicien d'intervention social et familiale et d'auxiliaire de vie sociale donc des métiers de l'aide aux personnes à domicile.
Je sais qu'il faut que j'insiste sur les rôles de la C ESF au sein de la structure et aussi sur l'action que j'ai pu réalisée.

Y a t-il des personnes qui ont une expérience dans ce type de structure?

J'appréhende les questions du jury sachant que j'ai parlé dans mon rapport de financement de la part de la DRASS, DDTEFP, conseil régonal... mais aussi sur les différentes allocations existantes quand on est en formation.

Pour mon mémoire j'ai aussi beaucoup de pression par rapport aux questions que l'on va me poser.
Mon mémoire porte sur l'accès dans un logement autonome des mères des centres maternels.

Y a t-il des personnes qui ont passé les oraux sur ce thème de mémoire et qui pourraient me donner des conseils.

Merci à tous le monde pour l'aide que vous pourrez m'apporter car j'en n'ai énormément besoin.

A bientôt

pauline

Re: Questions par rapport aux oraux

Message non lu par pauline » 21 sept. 2004 16:57

Désolée, je ne peux pas t'aider car je ne m'y connait pas dans ce domaine mais par contre tu vas peut être pouvoir m'aider: je souhaiterais savoir en quoi une CESF et une TISF peuvent être complémentaire par exemple dans une action collective.
Merci, et désolée de ne pas pouvoir t'aider mais bon courage.

ida

Re: Questions par rapport aux oraux

Message non lu par ida » 01 oct. 2004 17:22

salut,
j'ai présenté un memoire sur le logement et les jeunes. (tres accès psycho-sociale)pratiquement toutes les questions ont portées sur de la psycho et des concepts. On m'a également demandé d'expliquer le fonctionnement et le role des cllaj et fjt.l'entretien s'est terminé sur le thème du travail social et sur mon positionnement.
Par contre pour le rapport, j'ai eu des question sur le financement des actions...si tu n'as pas bcp dev cette partie à l'écrit, je te conseille d'etre au point à l'oral..
mais, tout cela depend bcp des centres d'interet et des connaissances de ton jury! mises sur la presentation et montre ta motivation!!
bon courage

Répondre