Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vivre avec un proche handicapé?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Vivre avec un proche handicapé?

Message non lu par amandine » 23 sept. 2004 13:16

Je viens de commencer mon année de de cesf et je suis entrain de me poser la question du choix du thème du mémoire. En effet, j'aimerai travailler sur le thème des handicapés physiques ou mentales à la suite d'un accident de la route par exemple et plus précisemment comment vivre au quotidien avec ces personnes.Je souhaiterai que vous me conseillerez sur le choix de ce thème et si vous avez des auteurs qui parlent de ce sujet. Merci d'avance.

vany

Re: Vivre avec un proche handicapé?

Message non lu par vany » 24 sept. 2004 14:34

Amandine,
Il faudrait que tu contactes l'association des familles de traumatisés crâniens: "les accidentés de la route ou cérébro lésé". Je peux t'aider car je suis secrétaire de cette association en midi pyrénées. Je ne sais pas où tu habites.
Je peux te proposer mon mail: ounisd@voila.fr
On peut en parler ou se tel. Je pourrai aussi te donner leur site ou leurs cordonnées selon ta ville ou région. Je pense justement faire mon rapport avec les trauma crâniens pour avoir pleins d'infos à l'assos et pour avoir malheureusement, par contrainte, fréquenté pendant 4 années ce milieu.
A+

Amandine

Re: Vivre avec un proche handicapé?

Message non lu par Amandine » 01 oct. 2004 10:42

Salut

Je réponds à ton message du 24.09.04 en effet je n'est pas encore internet perso je l'aurai le 8 Octobre mais autrement je suis en DE à Luçon en vendée. J'habite à La Rochelle (17).
Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté dès q j'ai internet je vais allez voir sur le site. En effet je suis entrain de chercher des infos supplémentaires sur le sujet. Je me renseigne sur les assos dans ma ville.

Merci bp a plus tard
Amandine

Répondre