Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

organiser mon oral

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

organiser mon oral

Message non lu par elo » 24 sept. 2004 15:06

salut à tous,
je suis désespérée car je passe mon oral mémoire mercredi 29 et je ne sais toujours pas comment organiser mon oral; Aidez moi comment dois je le présenter?
Merci à tous de votre aide!!!

celine

Re: organiser mon oral

Message non lu par celine » 24 sept. 2004 18:52

bonsoir!
pour ton oral il faut présenter une synthèse de ton écrit auquel tu apportes des réflexions c est pas évident mais il faut s imaginer que le jury a lu pleins de rapports et de mémoires donc il faut que tu leur resitue le tien en donnant les grandes lignes
de plus il faut montrer que tu as réfléchi a ta place en tant que professionnel!
voila ce que je peux te dire c est peut etre pas clair mais c est ce que j ai compris il faut que tu te sentes bien avec l oral que tu vas préparer!
sinon M..... pour mercredi je passe aussi ce jour la à Toulouse!!! bon courage

bibi

Re: organiser mon oral

Message non lu par bibi » 25 sept. 2004 12:07

Sois claire au niveau de ta méthodologie de recherche (pas seulement par rapport au recherches théoriques, mais sur ton choix du public interrogé, etc...), voir en quoi c'était pertinent et peut-être aussi une idée sur "si c'était à refaire..."

Répondre