Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le chomage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

memoire sur le chomage

Message non lu par isa » 30 sept. 2004 18:12

bonjour à toutes , je suis en 3è année et mon gros souci c'est le mémoire.Je ne trouve pas de sujet et c'est la panique à bord, je na sais pas comment m'y prendre et le stress arrive déjà.Tout ce que je sais c'est que j'ai envie de bosser sur le chomage mais j'arrive pas a avancer plus que ça. Conseils et aid epour moi? Bon courage à tout le monde.

morgane

Re: memoire sur le chomage

Message non lu par morgane » 30 sept. 2004 21:42

ne t'inquiétes pas, tu as le temps de trouver un sujet de mémoire!! J'ai du changer de sujet en mars -avril car je ne trouvais pas de structure pouvant m'accueillir en stage. Cela ne m'a pas empéché de faire un bon mémoire et de réussir le de. Si le thème du chomage t'interesses: creuses, cherches à savoir pourquoi, cherches ta motivation profonde...prends le temps de te poser et de réfléchir...tu déboucheras peut etre sur une problématique valable...n'oublis pas que le mémoire est un long travail de maturation et de réflexion...prends le temps, doutes, remets toi en question mais ne laisses pas la place au stress...allez, bon courage!!!

Elisabeth

Re: memoire sur le chomage

Message non lu par Elisabeth » 04 oct. 2004 09:51

Même problème que toi. Mais une chôse qui m'aide, lorsque j'ai une idée, je me demande toujours si une CESF aurait sa place. Exemple, le chômage ? resseres ton sujet en pensant, où va intervenir la CESF (surrendettement, malnutrition, ...). Voilà l'enseignement que je retire des messages du forum.

Répondre