Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire toxicomane

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

mémoire toxicomane

Message non lu par Lucie » 06 oct. 2004 18:54

Salut à tous

Je voulais vous soumettre ma question de départ pour le mémoire : Comment les toxicomanes sortant de post-cure s'insèrent ils socialement ?
J'ai lu ds vos messages de pas confondre le boulot de Cesf et ES. Ok, ms la Cesf peut travailler en complément. Et surtout, si j'axe davantage sur les facteurs qui vont favoriser l'insertion sociale (logement, famille, job..) reflexion sur l'identité... Le travail sur le mémoire est encore tres flou pour moi. J'attends vos commentaires en tant que conseilleres ou futures ! Merci d'avance.
Patience à celles qui attendent encore leur resultats :bounce:
Lucie

Fanny

Re: mémoire toxicomane

Message non lu par Fanny » 08 oct. 2004 11:32

Coucou!
Concernant ton mémoire, je l'ai fait sur le même sujet cette année. Le titre était "les difficultés d'insertion socioprofessionnelle des toxicomanes sevrés."
Si tu veux on peut en parler mais la je peux pas te donner plus d'infos car je n'ai plus rien en tête....ça fait une semaine que j'ai fini et hier le verdict est tombé: j'ai eu mon DE!
A bientôt
Biz ;)

Lucie

Re: mémoire toxicomane

Message non lu par Lucie » 13 oct. 2004 17:00

Tout d'abord, félicitation Fanny ! Tu dois être drolement soulagée :tv)

Ds un 1er tps, je voulais savoir ds quelles structures tu étais allée faire les entretiens exploratoires. Moi j'ai contacté des asso de soins et de prevention.
J'aimerais savoir aussi comment c'est passé ta soutenance orale, si le jury a aimé ton sujet...
Je suppose que tu vas rechercher du boulot maintenant (après qq vacances bien méritées !)

Merci d'avance pour ton aide
Lucie

Répondre