Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1ere BTS ESF CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

1ere BTS ESF CNED

Message non lu par Emma » 13 oct. 2004 10:21

bonjour je suis inscrite en 1ere année BTS par le CNED et je souhaiterai savoir si il faut rendre un rapport ou quelque chose pour les stages que nous devons faire cette année?
Et dans quelle matière cela rentre t'il?
Car il y a une EP pour la 2eme année mais aussi pour la 1ere?
Je suis un peu perdue MERCI pour vos réponses

salima

Re: 1ere BTS ESF CNED

Message non lu par salima » 13 oct. 2004 22:06

salut emma je suis un peu près ds la meme situation ke toi moi g 19 ans et je viens d'une terminale es je suis actuelement en 1ère années d'AES a l'université paris X et cela ne me plais pas dutt je veux faire un bts esf par le CNED comme toi et puis pr la 2ème année integré une école mais voilà je ne sais pas dutt comment m'y prendre est ce k'il est trop tard pr prendre un dossier ?? kel est le prix du CNED ??? est ce difficile de trouver un stage ??? merci bcp de me reseigner et bon courage

emma

Message non lu par emma » 14 oct. 2004 11:15

Salut Salima
pour répondre à tes questions: tu peux encore t'inscrire par le cned il faut les appeler et ils vont t'envoyer un dossier d'inscription avec les tarifs...
Moi je suis salariée donc l'année me reviens à 340euros mais dans ton cas je ne sais pas (les tarifs varient en fonction de ta situation) Pour les stages je suis dedans donc je peux pas te dire si c'est difficile ou non mais sur Paris je pense que tu peux trouver facilement. Regarde sur le site du CNED pour les coordonnées mais ne tarde pas trop parce qu'après ton inscription il faut attendre environ 3 semaines pour qu'ils t'envoient les cours...
Bon courage

celine

Message non lu par celine » 14 oct. 2004 11:38

Bonjour, je suis actuellement en 3ème année, j'ai fais la première en lycée et la seconde par le CNeD. Rassure-toi,tu n'a qu'une étude et projet a faire sur les 2 ans. Tu n'as pas de rapport de stage puisque les stages que tu vas effectuer vont te permettre d'approfondir ton étude (rencontre du public, enquête de terrain...). Seul le stage d'observation auprès d'un travailleur social ne compte pas pour l'EP et nécessite un rapport de stage (du moins en lycée, avec le Cned, je ne sais pas s'ils en demande un.

Répondre