Bonjour tout le monde,
Je suis en 3em année et je fais mon mémoire sur l'alcoolisme des personnes handicapés mentales.
J'ai du mal a trouvé des bouquins qui traite les 2 sujets en meme temps... si vous tombez dessus, faite moi signe !
Merci beaucoup
Anne-Lise :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire l'alcoolisme des personnes handicapés mentales
-
lulu
Re: Mémoire l'alcoolisme des personnes handicapés mentales
J'ai passé mon DE l'année dernière et j'ai choisi l'alcoolisme des femmes, sujet qui m'a passionné...cependant je préfère te prévenir que les sujets trop hors du commun sont à double tranchant avec le jury.
-
eva
qu'appelles tu handipé mental ?
usqu'à quel point l'alcoolisme d'un HM est une conséquence de son handicap
avant de trouver les bouquins essaie de te poser les bonnes questions
handicapé mental n'existe plus dans les termes soit il s'agit de déficient soit d'un handicapé psychique qui a une maladie mentale et qui s'alcoolise pourquoi crois tu qu'il y ait une différence entre cette personne là et un alcoolique "normal "
usqu'à quel point l'alcoolisme d'un HM est une conséquence de son handicap
avant de trouver les bouquins essaie de te poser les bonnes questions
handicapé mental n'existe plus dans les termes soit il s'agit de déficient soit d'un handicapé psychique qui a une maladie mentale et qui s'alcoolise pourquoi crois tu qu'il y ait une différence entre cette personne là et un alcoolique "normal "
-
liliE
coucou lulu,
je me prépare à entrer en 3eme année et ce sujet m'interesse énormément et j'aimerais pouvoir en parler avec toi..
merci d'avance

je me prépare à entrer en 3eme année et ce sujet m'interesse énormément et j'aimerais pouvoir en parler avec toi..
merci d'avance
-
pauline
j'aimerais préciser les termes que tu emploie car il faut que tu saches que l'alcooloisme fais partie des maladies mentales tout comme la dépression, l'anorexie... si une personne s'accoolisme c'est qu'elle a forcement un problème mental. donc pour moi ton sujet n'est pas très clair. Car tout alcoolique est un malade mental. vu qu'il a un problème psychique, mental.
je pe me trompé mais bon...
@+
pauline
je pe me trompé mais bon...
@+
pauline
-
sisi
l'alcoolisme n'est pas consideree comme une maladie mentale
-
pauline
sisi
peux tu me dire comme quoi est il considéré alors...
peux tu me dire comme quoi est il considéré alors...
-
sisi
c'est une maladie psychosociale...