Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aurais besoin de conseils pour mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

j'aurais besoin de conseils pour mon mémoire

Message non lu par marie » 18 oct. 2004 20:23

bonjour à tous
voila ma question de départ est la suivante:
Dans quel cadre est-il possible de répondre aux attentes des personnes handicapées mentales vivant en autonomie;à savoir de se maintenir au domicile.
si vous pouvoez me donner quelques conseils,m'orienter dans la rédaction de mon mémoire,cela m'aiderait beaucoup.
d'avance merci à toutes les personnes qui répondront.

nao

Re: j'aurais besoin de conseils pour mon mémoire

Message non lu par nao » 19 oct. 2004 02:16

bonjour marie,
moi ausssi j'ai du mal avec la partie rédaction, généralement elle coule presque toute seule après des lectures sur le théme, le public ou des rencontres avec des personnes ressources que j'ai pu voir et avoir des sujet de discussions.
je t'ai donné ma méthode, mais peut être que tu attendais autre chose ?
à + nao,

caro

Re: j'aurais besoin de conseils pour mon mémoire

Message non lu par caro » 19 oct. 2004 10:32

peut être devrais tu repréciser ta question de départ. il faut que tu puisses dire ce que tu veux démontrer par ton travail de mémoire, quel sera le fil conducteur de ton mémoire. et nao a raison, les lectures sur ton théme, les entretiens avec des personnes ressources sont essentiels pour construire ta réflexion et donc te faciliter la rédaction.
bon courage

Répondre